Motocross MXGP

Le team DIGA Procross GasGas Factory Racing habillé par Shot

Le team DIGA Procross GasGas Factory Racing habillé par Shot
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shot Race Gear et l’équipe DIGA Procross GASGAS Factory Racing MX2, qui aligne Isak Gifting (20 ans) et Simon Längenfelder (16 ans) sur le championnat du monde MX2, viennent d’annoncer avoir conclu un contrat courant sur plusieurs saisons.

Dans la troisième saison complète du team en GP et la première en tant que représentant officiel de la marque GASGAS, Justin Amian a continué à écrire avec succès l’histoire d’une équipe qui se hisse peu à peu aux côtés des plus grands. Längenfelder est rentré au guidon de la MC250 pour la première fois dans le top-5 en championnat du monde, a signé un top-10 au classement général et est monté sur un podium bien mérité lors d’une manche de championnat tchèque à Dale?ín.

Alors que la saison de Simon a été écourtée en raison d’une blessure, son extraordinaire remplaçant Isak Gifting a maintenu l’équipe DIGA Procross GASGAS sous les feux de la rampe pendant la seconde moitié du championnat du monde MX2. Le multiple champion de Suède est passé de l’EMX250 à la scène des GP avec une facilité déconcertante. Isak a signé plusieurs top-5 et s’est classé deuxième dans la dernière manche du GP de Lommel III.

Isak Gifting: “Personnellement, je recherche trois choses dans les vêtements de course que je porte : ils doivent être légers, fins et souples. Dès que vous mettez le pantalon Shot Aerolite, vous sentez qu’il s’étire bien tout en étant très ajusté, exactement comme je le veux. Il n’y a rien qui vous retient et vous vous sentez vraiment libre lorsque vous le portez ! Je suis vraiment très heureux de rejoindre la famille Shot.”

A LIRE EGALEMENT  Le 74ème MX des Nations s'installe à Mantova

Simon Längenfelder: “C’est cool de commencer la saison avec un nouveau look et j’aime vraiment le style des vêtements Shot Race Gear ! Mais j’aime aussi les équipements qui vous aident à faire votre travail. Les maillots Shot Aerolite sont très respirants, ce qui fait une grande différence quand il fait chaud. J’aime aussi quand on a le meilleur feeling possible avec la moto : des couches fines et des matériaux légers qui permettent de se concentrer sur son pilotage”.

Ghislain Huot, PDG de Shot Race Gear: “Nous sommes très heureux que Shot rejoigne DIGA Procross GASGAS Factory Racing sur le championnat du monde MX2. Entre notre passion commune pour le motocross, les performances et nos solides racines familiales, nous avons beaucoup de choses en commun. Par leur niveau de pilotage et leur enthousiasme, on sent à quel point la course est importante pour Isak, Simon et toute l’équipe ! C’est fantastique de faire partie de cette aventure avec un groupe de personnes aussi talentueuses et professionnelles”.

Justin Amian, team manager DIGA Procross GASGAS Factory Racing MX2: “Depuis le premier jour, nous avons toujours travaillé dur pour progresser et atteindre un nouveau niveau chaque saison. La poursuite de cet objectif aux côtés de partenaires qui partagent cette vision est la meilleure motivation qui soit pour tous les membres de l’équipe ! Nous sommes fiers de représenter une marque aussi reconnue et performante que Shot Race Gear. Lorsque nous nous alignerons sur le premier GP à Oss, nous serons certains de nous lancer dans la course avec ce qu’il y a de plus performant, à tous les niveaux”.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …