Supercross US - Orlando

Marvin Musquin : “Un mauvais départ, exactement ce que je ne voulais pas !”

Marvin Musquin : “Un mauvais départ, exactement ce que je ne voulais pas !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Régulièrement tenu éloigné du podium depuis le début du championnat, Marvin Musquin était monté à Indianapolis le week-end dernier sur son deuxième podium de la saison après celui de l’épreuve d’ouverture à Houston. Une performance que le pilote KTM espérait bien rééditer ce samedi à Orlando. Hélas, un mauvais départ en finale en a décidé autrement. Le Français se contente d’une 7ème place sur la ligne d’arrivée après avoir bouclé le premier tour dans la deuxième moitié du peloton.

“J’étais un peu en retrait à l’entraînement mais je me suis concentré au moment d’aborder la soirée et j’ai finalement pas mal roulé. Je me suis assuré de m’offrir une bonne position sur la grille de départ de la finale”, commente Musquin. “Je me sentais vraiment en confiance au moment d’aborder la finale”, poursuit-il. “J’étais bien placé et j’ai bien réagi au baisser de la grille mais lorsque j’ai relâché l’embrayage, ma roue arrière n’a pas pris l’adhérence que j’espérais et elle est partie sur le côté. J’ai perdu l’équilibre et je suis sorti dernier de la ligne droite de départ, exactement ce que je ne voulais pas faire ! Ensuite, je me suis concentré pour faire de mon mieux, comme toujours. Les dépassement n’étaient vraiment pas aisés sur cette piste, surtout durant les premiers tours. Je suis donc vraiment déçu. C’était un peu boueux derrière la grille de départ, j’en ai fait les frais. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent.”

Marvin Musquin arrivera samedi prochain sur le 8ème round de la saison de Supercross US à la 7ème place du classement provisoire SX450.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …