Motocross MXGP

MXGP : le lancement de la saison 2021 retardé

MXGP : le lancement de la saison 2021 retardé
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le calendrier MXGP présenté en novembre dernier devrait laisser place prochainement à un nouveau calendrier. Un programme revu et corrigé pour le championnat du monde de motocross qui permettrait de pouvoir s’assurer de la présence du public autour de la piste.

Avec un lancement prévu le 3 avril, le championnat 2021 devait déjà débuter tardivement au regard de ce à quoi nous avions été habitués ces dernières saisons. Il semble à présent que la saison MXGP devrait reprendre plus tard encore, sans doute pas avant la mi-mai. Un report d’environ 6 à 8 semaines qui devrait laisser l’opportunité aux organisateurs de pouvoir accueillir du public autour de leur circuit.

“Il y a encore de nombreuses restrictions en vigueur dans la plupart des pays”, commente David Luongo. “Le public et les émotions qui l’accompagnent sont l’essence même de notre sport. L’an passé, nous avons tous vécu ces GP sans spectateurs comme un véritable drame. En 2021, nous voulons des courses avec du public autour de la piste. C’est pour cette raison que nous travaillons actuellement sur une refonte de notre calendrier 2021. Nous devrions être en mesure de le dévoiler bientôt. En commençant la saison un peu plus tard encore, nous allons nous offrir plus de flexibilité. Nous sommes en discussions permanentes avec la FIM et les différents organisateurs pour le moment afin de pouvoir proposer la solution la meilleure qui soit.”

“Nous sommes persuadés que nous pourrons disputer toute la saison selon notre format habituel. Cependant, nous serons prêts à adapter le format de nos organisations à tout moment si la situation devait se dégrader à nouveau. Notre seul objectif sera quoi qu’il arrive de proposer le championnat le plus attractif possible pour toutes les parties impliquées”,  termine Luongo.

Vos commentaires

Plus de motocross