Motocross

Romain Febvre : “Une première victoire cette saison, c’est sympa !”

Romain Febvre : “Une première victoire cette saison, c’est sympa !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Febvre a remporté ce dimanche la première Superfinale de la saison à Riola Sardo, première épreuve du championnat d’Italie. Sixième de la manche MX1 après avoir souffert de douleurs aux avant-bras, le pilote Kawasaki profitait de l’abandon de Jorge Prado dans la finale opposant pilote MX1 et MX2 pour clôturer la première journée de compétition de 2021 sur une victoire.

“J’ai signé de bons temps aux essais et j’ai pu ensuite prendre de bons départs dans les deux manches, ce qui était l’objectif pour nous aujourd’hui”, commente le pilote français. “Dans la manche MX1, j’avais un bon rythme en début de course alors que je roulais avec Jorge Prado. Mais, après 10 minutes, j’ai commencé à avoir mal aux bras et je n’ai pas eu d’autre solution que de réduire le rythme. Il était hors de question aujourd’hui de prendre le moindre risque. Je me suis contenté de rejoindre l’arrivée, tout en sachant que je souffrirais plus des bras dans la Superfinale.”

“En fin de journée, j’ai de nouveau pu prendre un bon départ et cette fois je me suis même imposé”, se réjouit Febvre. “C’est sympa de repartir avec ma première victoire de la saison en poche. Mais cela ne vaut pas dire grand-chose car le début de la saison MXGP n’est pas pour tout de suite. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur le testing de quelques nouvelles pièces afin de préparer les prochaines épreuves.”

Vos commentaires

Plus de motocross