Scott Camo

Une édition “Camo” pour les masques Scott Prospect et Fury

Une édition “Camo” pour les masques Scott Prospect et Fury
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les nouvelles lunettes SCOTT Camo Edition seront disponibles dans les modèles Prospect et Fury et chaque version présente ses propres designs inspirés de l’armée.

Une fois n’est pas coutume, pour célébrer le début de la saison qui se profile, SCOTT présente le masque Prospect dans une édition inédite Camo, qui profite d’un design sombre et furtif. Le bandeau présente un motif camouflage noir et gris assez subtil avec une touche moderne et urbaine façon Camo Pixel. Associé à une monture noire, des stabilisateurs et un protège-nez, ces lunettes délivrent un look très « tactique » qui est encore accentué par l’écran chromé argent de type WORKS.

Le modèle Prospect est résolument le masque offroad phare de la gamme. Utilisé par un grand nombre de champions, le masque Prospect répond positivement à tout ce que peut avoir besoin un pilote de motocross pour une vision claire sans déformation. Avec des équipements haut de gamme tels que la mousse faciale NoSweat, le champ de vision étendu, le système de verrouillage de lentille propre à SCOTT, ou encore les stabilisateurs articulés qui se révèlent assez efficaces.

Au modèle Prospect s’ajoute une seconde version Fury Camo Edition qui adopte son propre style avec un camouflage vert, gris et rouge cette fois, qui tranche avec la monture vert militaire et gris ajoute une touche Army plus classique. Il s’accompagne d’un écran WORKS argenté chromé également.

A propos de la monture Prospect

Fort de plus de cinquante années d’expérience dans le masque MX, SCOTT s’attache à faire évoluer ses produits et s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux novateurs pour offrir des produits performants. Le Prospect bénéficie d’un champ de vision augmenté grâce à l’optimisation de l’architecture de la monture qui passe par une hauteur d’écran augmentée et une encoche pour le nez rabaissée.

A LIRE EGALEMENT  Photos : David Philippaerts et Alessio Chiodi à Maggiora

D’autre part le cadre de la monture a été conçu avec une structure plus fine, par conséquent plus l’écran est proche des yeux plus le champ de vision s’accroît grâce à une vision périphérique optimale et un écran incurvé. Le modèle Prospect profite d’un nouvel écran, plus épais de 1mm, dont l’une des particularités sont ses fixations. Au nombre de quatre, elles le traversent ce qui empêche le détachement de celui-ci en cas de chute. Les quatre crans facilitent également le changement de l’écran.

La monture Prospect est dotée de deux fixations stabilisatrices articulées pour le bandeau élastique. EIles apportent un maintien uniforme en s’adaptant à la forme du casque. La nouvelle mousse faciale triple couche (deux couches + une anti transpiration « NoSweat »), apporte plus de confort, tandis que la dernière « NoSweat » en microfibre absorbe l’humidité plus rapidement et stoppe l’écoulement de la sueur dans le masque. Le Prospect est compatible avec le système Roll-off WORKS, via un système de fixation clipsable permettant la mise en place rapide sans outils des boitiers sur les encoches.

Caractéristiques techniques

  • Monture Prospect
  • Champ de vision élargi
  • Mousse faciale moulée triple couche dont une hypoallergénique
  • Écran bleu avec traitement antibuée
  • Système de fixation 4 points de l’écran, anti-détachement
  • Bandeau élastique avec fixations stabilisatrices articulées
  • Application silicone antidérapant extra-large sur face intérieure du bandeau
  • Housse en microfibre incluse
  • Écran de rechange transparent inclus

Prix publics conseillés : 119 euros (Prospect) et 79 euros (Fury)

Vos commentaires

Plus de motocross