Supercross US

Cooper Webb : “A partir de maintenant, chaque course, chaque point, sera crucial”

Cooper Webb : “A partir de maintenant, chaque course, chaque point, sera crucial”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cooper Webb est plus que jamais dans la course pour un deuxième titre Supercross 450. Arrivé à Orlando avec 16 points de retard sur Ken Roczen, l’officiel KTM y a signé deux victoires consécutives puis est monté sur la deuxième marche du podium ce week-end à Daytona. De quoi faire fondre comme neige au soleil l’avantage construit par Roczen. Les deux hommes arriveront ce samedi à Arlington séparés de deux points seulement.

En début de finale à Daytona, Webb a effectué un dépassement clé sur Roczen pour la suite de la manche. Une manoeuvre qui n’a pas vraiment plu à l’Allemand mais qui a permis à Webb de rouler à la poursuite de Tomac et de Plessinger. “Eli et Arron roulaient vraiment vite en début de course”, explique le pilote KTM. “Moi, j’avais un peu de mal avec la piste, je devais encore comprendre certaines choses. Au fil des tours, j’ai trouvé de bonnes trajectoires et je suis devenu plus rapide. Dans le dernier tour, j’ai tout donné et cela s’est avéré payant. Avec cette deuxième place finale, je pouvais difficilement espérer mieux en termes de points.”

“Ken n’était pas ravi de mon dépassement en début de course mais je ne comprends pas vraiment pourquoi”, poursuit Webb. “J’ai vu une ouverture se présenter et je me suis lancé. Mais il est resté finalement discret sur le sujet. Il est évident que cette saison, il se concentre vraiment sur lui-même.”

“Potentiellement, une course comme celle-ci peut faire un championnat”, ajoute-t-il encore. “En plaisantant, tout le monde dit que le championnat débute vraiment à Daytona. Chaque course est importante mais on vient d’entrer dans la seconde moitié du championnat. A ce stade, tout peut rapidement évoluer dans un sens comme dans l’autre. Chaque course, chaque point sera crucial.”

Vos commentaires

Plus de motocross