Industrie

DAFY Moto arrive en Belgique

DAFY Moto arrive en Belgique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le spécialiste de l’équipement et de l’accessoire DAFY Moto entretient des ambitions qui dépassent désormais le territoire français. Le groupe s’est lancé dans l’e-commerce en 2007 et vient de choisir la Belgique pour lancer son expansion internationale.

Dafy Moto, c’est une success story et près de 50 ans d’expérience. L’histoire a commencé en 1974, et depuis, le groupe français a ouvert plus de 180 magasins dans l’hexagone avant de se lancer dans le e-commerce en 2007. Le succès est fulgurant puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 1000% entre 2017 et 2020. Cette dernière année, le site Internet, qui compte plus de 100.000 références d’équipements et accessoires moto, a vu sa fréquentation bondir de 30%. Aujourd’hui, Dafy Moto a choisi de s’ouvrir à l’international en commençant par… la Belgique !

Une offre belge spécifique

Pourquoi un tel choix ? « Pour répondre à la demande de nos clients belges qui traversent déjà la frontière vers nos magasins limitrophes. C’est donc assez naturellement que nous avons décidé de nous ouvrir à la Belgique » explique-t-on chez Dafy. Concrètement, le groupe français n’a pas simplement décidé d’assurer des livraisons en Belgique depuis le website français, mais bien de développer une plateforme Web dédiée, accompagnée des services, de prestations et de promotions spécifiques à notre pays. « Nous sommes véritablement à l’écoute des consommateurs belges. Les clients Dafy pourront se faire livrer en toute tranquillité chez eux, en points relais, ou encore bénéficier du Click & Collect Pneus dont les tarifs défient toute concurrence sur nos points de vente : Dafy Moto Seclin, Dafy Moto Valenciennes, Dafy Speed Eperlecques, Dafy Speed Hazebrouck, Dafy Speed Cambrai, Dafy Speed Mézières, Dafy Speed Hallennes-lez-Haubourdin. »

TVA et livraison offertes

Dans le catalogue belge de Dafy Moto, on trouve toutes les plus grandes marques d’équipements moto (dont Alpinestars, Shoei ou encore Rev’it) mais aussi trois marques propres signées Dafy : All One, DMP et Baltik. « Au total, le client a le choix parmi près de 200 marques d’équipements, d’accessoires mais aussi de pneumatiques ; de quoi satisfaire les amateurs de moto de route, de off-road ou scootéristes. Et pour fêter la création du site belge, la TVA est offerte jusqu’au 1er juin, et la livraison est gratuite quel que soit le montant de la commande ! »

Une version néerlandophone est en outre prévue pour cet été.

www.dafy-moto.be

Vos commentaires

Plus d’actu