Supercross US

Marvin Musquin : “profiter de la pause pour récupérer avant Atlanta”

Marvin Musquin : “profiter de la pause pour récupérer avant Atlanta”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Marvin Musquin ne gardera pas un souvenir impérissable de son passage à Arlington. Le Français n’y a en effet marqué aucun point. Arrivé au Texas en sixième position du classement provisoire, il en repart en dixième position. Le break de deux semaines qui attend les pilotes à présent avant d’entrer dans la dernière ligne droite du championnat est le bienvenu pour le pilote KTM.

Tout a commencé par une pole position lors des qualifications du premier des 3 rounds disputés à Arlington. Puis une chute en manche laissait Musquin KO. Empêché par le staff médical de prendre part à la suite de la soirée en raison d’un test cérébral insatisfaisant, MV en restait là en espérant revenir dès le mardi suivant. Hélas, il ne réussissait pas le test cérébral et se voyait à nouveau mis sur la touche.

Autorisé à reprendre la piste samedi dernier pour le 12ème round du championnat, Musquin chute rapidement dans la finale et se fait mal au poignet. Un abandon et un nouveau score vierge. “J’ai fait une erreur dans la section de sable et un pilote qui arrivait derrière moi n’a pas pu m’éviter”, commente le Français. “Je suis tombé sur ma main et je me suis fait mal au poignet. La douleur était forte, je ne pouvais pas continuer.” Des examens devront révéler si le poignet touché dans la chute est bien intact.

Heureusement, le championnat marque à présent une pause de deux week-ends puisque ce n’est que le 10 avril qu’Atlanta accueillera le 13ème round de la saison. “Je vais faire le maximum pour profiter de la pause pour récupérer et revenir en bonne forme pour Atlanta”, explique Musquin. “Etant donné que j’étais resté deux épreuves sans rouler, je voulais profiter de celle-ci pour prendre du roulage avant la pause.” La soirée s’est malheureusement terminée plus tôt que prévu.

Cinq épreuves restent à disputer sur le championnat de Supercross US : 3 à Atlanta et 2 à Salt Lake City.

 

Vos commentaires

Plus de motocross