Supercross US - Arlington
Publié le 16 mars 2021Supercross : le debrief d’Arlington 1

On fait le debrief de la 10ème soirée de championnat de Supercross US disputée ce samedi à Arlington, une soirée qui a vu le championnat prendre un virage avec la passation de pouvoir entre Ken Roczen et Cooper Webb au sommet de la hiérarchie provisoire dans la catégorie reine.
Par Michel Capton
- A peine de retour en piste avec un podium à Daytona que Pierce Brown retourne sur la touche avec une blessure à la main.
- Seth Hammaker remporte la première série.
- Cedric Soubeyras reste sur une GasGas mais a intégré le team AJE Motorsports avec lequel il restera jusqu’à la fin de la saison.
- La bagarre a démarré en série entre les deux leaders du provisoire Justin Cooper et Cameron McAdoo, à l’avantage du pilote Yamaha.
- Après leur altercation en piste plus tôt dans la saison à Houston, Ken Roczen et Dean Wilson se sont retrouvés côte à côte au départ de la première série.
- Triple en sortie de virage, atterrissage un peu court et chute, remake d’Oakland pour Ken Roczen qui ne termine que septième de sa manche qualificative.
- Grosse chute de Marvin Musquin dans sa manche, le Français voit sa soirée s’arrêter là.
- En confiance après son podium le week-end dernier, Aaron Plessinger gagne la seconde manche qualificative.
- Grosse surprise en LCQ 450 où ni Brock Tickle, ni Tyler Bowers et encore moins Brandon Hartranft ne passent en finale.
- Jordon Smith est toujours coutumier des chutes et erreurs en course.
- Justin Cooper a buté en série et en finale plusieurs tours sur Jalek Swoll.
- Hammaker a signé une imparable victoire et remporte la finale non sans avoir subi la pression d’Hunter Lawrence en fin de manche.
- 3 courses et 3 vainqueurs différents.
- Jusque dans le dernier tour, Justin Cooper a tenté de dépasser son rival mais il chute à deux virages de la fin.
- Des top pilotes, Cooper Webb est celui qui a le mieux réussi son envol, il s’est installé en tête très rapidement.
- Dylan Ferrandis a vu sa finale tourner court après un contact avec Jason Anderson. Sa Yamaha à terre a été percutée par Scott Champion, entraînant un DNF.
- Brillant le week-end dernier, Eli Tomac est retombé dans ses vieux démons avec un départ hors du top-15.
- Arrive avec deux points de retard, il repart avec sept points d’avance : très bonne soirée pour Cooper Webb qui signe sa quatrième victoire de la saison.
- Grâce à sa troisième place, Jason Anderson gagne 4 places au provisoire !
Plus de motocross
Vidéo : dans les coulisses du team officiel Yamaha en MXGP
On plonge dans les coulisses du team Wilvo, la structure hollandaise qui porte officiellement les couleurs de Yamaha dans la catégorie reine du motocross mondial depuis 2020. Elle fait rouler …Stephen Rubini en 450 avec Yves Demaria et Honda SR
Le moment est venu de passer en 450 pour Stephen Rubini. Une étape importante que le Français passera la saison prochaine avec Josse Sallefranque et Yves Demaria à ses côtés. …Vidéo : la Rookie’s Cup 3AS a fêté ses 10 ans
La Rookie’s Cup 3 AS Racing fêtait ses 10 ans le week-end dernier. En l’absence des frères Coenen et autres jeunes fusées retenus en Suède pour l’Europe 125 et 250, …EMX250 : premier succès pour Haakon Osterhagen, Lucas Coenen domine la seconde manche
Contraint très rapidement à l’abandon à cause d’un bris de chaîne alors qu’il se battait pour la tête de la course hier dans la première manche EMX250 du GP de …
Vos commentaires