Motocross MXGP

Un round MXGP à Riola Sardo ?

Un round MXGP à Riola Sardo ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le calendrier MXGP 2021 sera fortement influencé par l’évolution de la pandémie de coronavirus, en Europe et dans le monde. Il y a une probabilité non négligeable qu’il évolue encore d’ici le début de la saion, prévu fin mai à Oss, en Hollande, voire en cours de championnat. On parle à présent d’un round en Sardaigne, sur le circuit sablonneux de Riola Sardo, là où s’est ouvert il y a quelques semaines le championnat italien.

La probabilité de voir le championnat MXGP faire étape à Riola Sardo a été évoquée par Giuseppe dans une interview donnée à un média italien. “Nous voulons organiser cette saison avec du public mais si la situation n’évolue pas favorablement, nous devrons trouver des solutions”, indique Luongo. “Nous négocions actuellement avec Riola Sardo pour y envisager l’organisation d’un GP. Peut-être en début de saison, peut-être à la fin, on ne le sait pas encore. Nous devrons aussi peut-être nous tourner vers des triples organisations, comme en 2020.”

“Ce qui est certain, c’est que nous ferons le maximum pour pouvoir accueillir du public” poursuit Luongo, “car sans public, ce serait une catastrophe pour nous pour la deuxième année consécutive. Le motocross vit grâce à ses fans. Nous plaçons donc de grands espoirs dans la vaccination et le retour à une situation épidémiologique plus favorable avant l’été.”

Vos commentaires

Plus de motocross