Motocross MXGP
Publié le 17 mars 2021Un round MXGP à Riola Sardo ?

Le calendrier MXGP 2021 sera fortement influencé par l’évolution de la pandémie de coronavirus, en Europe et dans le monde. Il y a une probabilité non négligeable qu’il évolue encore d’ici le début de la saion, prévu fin mai à Oss, en Hollande, voire en cours de championnat. On parle à présent d’un round en Sardaigne, sur le circuit sablonneux de Riola Sardo, là où s’est ouvert il y a quelques semaines le championnat italien.
La probabilité de voir le championnat MXGP faire étape à Riola Sardo a été évoquée par Giuseppe dans une interview donnée à un média italien. “Nous voulons organiser cette saison avec du public mais si la situation n’évolue pas favorablement, nous devrons trouver des solutions”, indique Luongo. “Nous négocions actuellement avec Riola Sardo pour y envisager l’organisation d’un GP. Peut-être en début de saison, peut-être à la fin, on ne le sait pas encore. Nous devrons aussi peut-être nous tourner vers des triples organisations, comme en 2020.”
“Ce qui est certain, c’est que nous ferons le maximum pour pouvoir accueillir du public” poursuit Luongo, “car sans public, ce serait une catastrophe pour nous pour la deuxième année consécutive. Le motocross vit grâce à ses fans. Nous plaçons donc de grands espoirs dans la vaccination et le retour à une situation épidémiologique plus favorable avant l’été.”
Plus de motocross
Vidéo : la Rookie’s Cup 3AS a fêté ses 10 ans
La Rookie’s Cup 3 AS Racing fêtait ses 10 ans le week-end dernier. En l’absence des frères Coenen et autres jeunes fusées retenus en Suède pour l’Europe 125 et 250, …EMX250 : premier succès pour Haakon Osterhagen, Lucas Coenen domine la seconde manche
Contraint très rapidement à l’abandon à cause d’un bris de chaîne alors qu’il se battait pour la tête de la course hier dans la première manche EMX250 du GP de …MXGP : Jeremy Seewer vainqueur en Suède, Tim Gajser tout près du titre
Jeremy Seewer a remporté ce dimanche le 15ème GP de la saison mondiale de motocross. Le Suisse s’impose dans la catégorie reine devant Tim Gajser, le leader du provisoire, et …MXGP : les meilleurs moments du GP d’Uddevalla en images
Revivez les meilleurs moments des manches MX2 et MXGP du GP de Suède à Uddevalla, 15ème round de la saison mondiale de motocross disputé ce dimanche.
Vos commentaires