Supercross US - Salt Lake City

Dylan Ferrandis à la recherche des bons settings à Salt Lake City

Dylan Ferrandis à la recherche des bons settings à Salt Lake City
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Chez Yamaha Star Racing, on a placé pas moins de 3 pilotes dans le top-10 de la finale de Salt Lake City ce samedi. Si Aaron Plessinger termine 8ème, Malcolm Stewart monte pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une finale SX450. Dylan Ferrandis a quant a lui eu beaucoup de mal à trouver sa zone de confort au guidon de sa Yamaha YZ-F 450. Mais le Français a testé de nombreux settings tout au long de la journée, jusqu’à trouver la bonne combinaison en finale et franchir le drapeau à damiers à une très belle 4ème place.

“La journée n’a pas été facile pour moi”, explique Ferrandis. “On a fait pas mal de modifications sur la moto et j’ai eu du mal à trouver mes repères. Je n’étais pas satisfait après les premiers essais et nous avons ensuite beaucoup travaillé avec l’équipe et apporté d’autres changements à la moto afin de l’adapter à la piste. En manche, je n’étais toujours pas satisfait mais on a ensuite de nouveau fait de gros changements dans les settings et la moto était finalement excellente pour la finale.”

Une finale qui a permis au pilote français de rentrer pour la 3ème fois cette saison dans le top-5 puisqu’il franchit le drapeau à damiers en 4ème position derrière son coéquipier chez Yamaha Star Racing Malcolm Stewart. “J’ai pris un bon départ mais j’ai ensuite perdu quelques places après avoir été poussé par Anderson en-dehors de la piste. J’ai mis quelques tours à apprendre la moto e à me sentir à l’aise à son guidon car on était parti sur des settings jamais testés auparavant.”

Une fois arrivé dans sa zone de confort, Ferrandis a pu prendre son propre rythme et revenir dans le top-5. “Une fois que j’ai trouvé mes repères sur la moto, j’ai haussé le rythme et j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai effectué quelques beaux dépassements sur certains ténors de la catégorie et j’ai pu revenir jusqu’en 4ème position. C’est un bon résultat au final et j’espère faire mieux encore le week-end prochain sur la finale de la saison.”, conclut le pilote Yamaha.

 

Vos commentaires

Plus de motocross