Enduro

Erik Willems rejoint Shot Race Gear

Erik Willems rejoint Shot Race Gear
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Erik Willems sera habillé cette saison par l’équipementier français Shot Race Gear. Le pilote belge, champion de France Junior E2 en titre, a réussi sa transition vers l’enduro il y a deux ans. Pour 2021, le Brabançon souhaite poursuivre sa progression dans le championnat du monde FIM Junior d’enduro.

Bien qu’Erik ait commencé par se faire un nom en motocross -où il a enregistré deux podiums EMX300 et une médaille de bronze au classement général du championnat EMX300 2018- la découverte de l’enduro lui a ouvert un tout nouveau monde.

Pour sa toute première participation aux ISDE en 2019, le spectaculaire pilote belge s’est offert une impressionnante 6e place chez les juniors tout en terminant 10e en E2 et 23e au scratch. Il a aussi été l’auteur d’un double succès français l’année dernière, lorsqu’il a remporté les championnats de France juniors au général et en J2. Des résultats prometteurs sur le championnat du monde junior d’enduro complètent un tableau pour le moins prometteur.

Erik Willems: “Je suis ravi de commencer à travailler avec Shot, une marque qui a déjà beaucoup de succès en enduro ! C’est vraiment cool de faire partie de cette grande tradition de pilotes d’enduro Shot, de Pela Renet et Mathias Bellino à Graham Jarvis, Alfredo Gomez et maintenant Billy Bolt. Et tout comme eux, je suis aussi un pilote Husqvarna de longue date.

Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour réaliser mes propres ambitions, mais je sens vraiment que je suis à ma place en enduro. C’est dur, les journées sur la moto sont longues et difficiles, mais j’adore ça ! Bien sûr, c’est aussi motivant de pouvoir goûter pour la première fois au succès dans une nouvelle discipline. Cette année, je vise le podium en championnat du monde junior et le titre de champion de Belgique d’enduro dans la catégorie Prestige.”

A LIRE EGALEMENT  Daymond Martens chez Honda Wonderbike

Ghislain Huot, PDG de Shot Race Gear: “C’est toujours excitant de découvrir de nouveaux talents. Erik a déjà en mains beaucoup d’ingrédients pour faire bouger les choses en enduro et c’est vraiment divertissant de le voir se battre avec une grande intensité ! Nous pensons qu’il a le potentiel pour aller loin s’il continue à travailler comme il l’a fait jusqu’à présent.

Shot Race Gear est heureux de le rejoindre dans cette formidable aventure et nous sommes impatients de vérifier ce que l’avenir lui réserve. Bonne chance Erik !”

 

Photos : Rendel Baetens

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …
  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …