Supercross US - Salt Lake City

Ken Roczen : “Quelle déception, encore une fois !”

Ken Roczen : “Quelle déception, encore une fois !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sauf énorme retournement de situation, Ken Roczen ne sera pas champion de Supercross 450 cette année. Encore raté. Le pilote allemand avait pourtant toutes les cartes en main pour faire de 2021 son année. Même un Cooper Webb en super forme depuis l’entrée dans la seconde moitié de saison n’avait pas suffi à faire perdre à Roczen tout espoir.

Il avait en effet réagi en renouant avec la victoire à Atlanta après de nombreuses semaines sans le moindre succès. A 3 courses de la fin du championnat, tout était encore possible pour le pilote Honda HRC qui était alors plus proche que jamais d’un premier titre dans la catégorie reine du Supercross US. Hélas, dans les deux dernières finales en date, Roczen a tout perdu. A Atlanta 3 comme à Salt Lake City ce samedi, il a chuté alors qu’il était en tête de la finale, laissant filer la possibilité de revenir à moins de 10 points de Webb. Une situation qui aurait mis le pilote KTM sous pression, rendant la finale de ce samedi 1er mai particulièrement ouverte.

Il n’en sera rien. En cas de victoire pour Roczen, il suffira à Webb de marquer 4 petits points pour s’offrir sa deuxième couronne SX450.

“Quelle déception, une fois de plus !”, commente l’Allemand. “J’ai pris le meilleur départ, j’ai creusé l’écart mais je suis une fois de plus tombé à cause d’une faute de ma part. Je suis reparti en 6ème position et je n’ai pas pu faire mieux sur la ligne d’arrivée. Je ne sais pas quoi dire. C’est très dommage. Je chute beaucoup pour le moment, ce qui n’est en général pas mon style. Je fais tout pour nous amener, mon équipe et moi-même sur la plus haute marche du podium mais force est de constater que je manque de réussite pour le moment.”

Vos commentaires

Plus de motocross