Motocross

Sélection des jeunes talents wallons en motocross : posez votre candidature !

Sélection des jeunes talents wallons en motocross : posez votre candidature !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Repérer et préparer les jeunes pilotes wallons en vue d’une participation aux championnats EMX65, EMX65 et EMX85, voilà l’objectif annoncé du programme qui vient d’être présenté par la FMWB. Un appel à candidatures a été lancé ce mardi. Il est ouvert à tous les champions en herbe, qu’ils soient issus des rangs de la FMWB, de l’AMPL ou du FPCNA. Et ça aussi, c’est une première en Wallonie.

A l’issue d’une phase de présélection sur base d’un CV, une journée de sélection sera organisée le 13 avril prochain à Dolembreux, avec l’objectif de sélectionner 12 pilotes en vue d’intégrer le programme de préparation.

Conditions de participation à cette journée de sélection :

  • Le pilote doit être âgé de 8 à 16 ans maximum (accomplis le jour de la première sélection)
  • Le pilote doit disposer de son propre matériel (équipement et casque)
  • Le pilote doit avoir été retenu sur base de son curriculum vitae sportif et ses motivations (voir infra)

Des stages seront alors organisés par trois moniteurs reconnus par la FMWB/Adeps : Jérémy Coen, Michaël Besonhé et Eric Siriez. Le calendrier, étalé sur deux années, sera présenté lors de la journée de sélection. Une petite participation financière annuelle, dont une partie sera rétrocédée en fin d’année, sera exigée.  Chaque pilote devra être en possession d’une licence valable émise par la FMWB, le FPCNA ou l’AMPL. Les déplacements, l’acquisition et l’entretien du matériel seront à charge du pilote.

Pour poser votre candidature, en vous présentant brièvement et en y joignant votre CV sportif : thierryklutz@gmail.com

Les membres de la Commission MX (Olivier Rougraff, Stéphane Laurent et Thierry Klutz), les coachs (Jérémy Coen, Eric Siriez, Michaël Besonhé) et le président de l’AMPL (Laurent Lacasse) analyseront chaque demande et effectueront une présélection en vue de la première journée de sélection. Chaque pilote sera informé personnellement de la retenue ou non de sa candidature à participer aux tests de sélection durant le week-end des 10 et 11 avril.

Vos commentaires

Plus de motocross