Supercross US

Supercross : Ken Roczen a relancé la course au titre

Supercross : Ken Roczen a relancé la course au titre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ken Roczen avait vu au cours des 7 dernières finales son rival dans la course au titre SX450 Cooper Webb s’imposer à pas moins de 5 reprises. L’officiel KTM comblant son retard pour prendre la tête du classement provisoire et finir par construire un avantage de quelque 22 points sur le pilote Honda.

Quelques jours après avoir connu une soirée particulièrement difficile sur la première des 3 épreuves prévues à Atlanta, Roczen a réagi de la plus belle des manières. L’Allemand a renoué avec la victoire, reprenant au passage pas moins de 9 points à Webb. Avec 13 points de retard et encore 3 épreuves à disputer, la course au titre SX450 semble plus ouverte que jamais.

La soirée a d’ailleurs été particulièrement faste pour le team HRC puisque Chase Sexton complétait le succès de Roczen en montant sur la deuxième marche du podium. Un doublé que les Rouges n’avaient plus eu l’occasion de fêter depuis celui de Trey Canard et Chad Reed à Jacksonville en 2011 !

“Je suis arrivé dans un état d’esprit différent pour la deuxième soirée à Atlanta”, explique Roczen. “J’étais plus agressif sur la piste et cela s’est remarqué dès les essais libres puisque j’ai signé le meilleur temps. En outre, nous avons fait pas mal de modifications sur la moto qui m’ont aidé. On a changé beaucoup de choses et affiné tout au long de la journée et cela s’est avéré payant au final. Le circuit d’Atlanta est particulièrement long et éprouvant, je savais que la finale ne serait pas facile, même si je me sentais bien. Mais le résultat est là et je suis très heureux pour Honda de ce doublé. Cela a été une nuit fantastique pour nous. Evidemment, c’est très important dans la perspective de la course au titre. J’espère pouvoir poursuivre sur cette dynamique positive le week-end qui arrive et être en mesure de me battre pour la victoire à Atlanta 3.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross