En arrivant à Salt Lake City, le championnat de Supercross US 2021 a atteint sa destination finale. Les deux derniers des 17 rounds de la saison se disputent en effet dans l’Utah. Deux rounds qui seront décisifs dans l’attribution des titres Supercross 2021. Ce dimanche, Cooper Webb et Colt Nichols ont fait un grand pas en avant vers les titres SX450 et SX250 Est.
- Après 10 semaines d’arrêt, les pilotes de l’Est étaient enfin de retour en piste.
- Toujours dans la course au titre, Christian Craig a commis une grosse faute aux essais passant par l’avant de sa machine. Il n’a même pas effectué un tour en série et en a fini avec sa soirée.
- Blessé à la main, pour son retour au guidon de sa GasGas Michael Mosiman a été l’auteur d’une chute collective au départ de la première série.
- Justin Barcia passe sans soucis le repêchage a l’inverse d’Alex Ray, pourtant habitué des remontées victorieuse en LCQ.
- Dans l’obligation de terminer devant Colt Nichols pour entretenir ses espoirs de titre, Jo Shimoda claque le holeshot de la finale.
- Malgré une pression permanente, Jo Shimoda remporte sa première finale et repousse le titre d’une semaine sur la côte est.
- Loins en début de finale, Jett Lawrence et Colt Nichols finissent dans la roue du vainqueur.
- Avec cette victoire, Shimoda gagne une place au classement et récupère la seconde de Craig.
- Joey Savargy et Eli Tomac ont tous deux perdu l’avant en début de course.
- Comme la semaine passée, Ken Roczen a commis une erreur alors qu’il était seul aux commandes.
- Premier podium SX450 pour Malcolm Stewart.
- Deux ans après sa dernière victoire, Marvin Musquin retrouve le chemin de la victoire.
- Cooper Webb a tout tenté pour s’imposer, ce qui lui aurait permis de remporter le titre. Il n’en est rien, l’officiel KTM devra attendre une semaine de plus.