Motocross - Maggiora

Tim Gajser “heureux d’être enfin à nouveau derrière une grille de départ”

Tim Gajser “heureux d’être enfin à nouveau derrière une grille de départ”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cet hiver, Tim Gajser avait préféré renoncer au championnat international italien, estimant qu’il tombait trop tôt dans la saison étant donné le départ exceptionnellement tardif du championnat MXGP. Mais cette fois, le champion du monde en titre a décidé qu’il était temps de monter en puissance dans sa préparation. Le temps de la première course de préparation était venu. Et tant qu’à faire, autant que ce soit sur un circuit qui occupe une place importante dans l’histoire du motocross mondial.

Ce dimanche, c’est donc à Maggiora que le pilote Honda HRC a effectué sa rentrée. Un retour gagnant pour le Slovène qui a remporté les deux premières manches de la saison Prestige italienne et s’est imposé devant Jeremy Van Horebeek.

“Je suis vraiment heureux d’être ici. M’imposer ce week-end est une manière plutôt sympa de reprendre la compétition”, comment Gajser. “Je n’avais plus roulé en course depuis la fin de la saison MXGP en novembre dernier et j’ai vraiment apprécié ressentir à nouveau ce feeling si particulier de me retrouver à nouveau derrière une grille de départ. J’ai juste encore besoin de quelques courses pour retrouver mon rythme. J’ai signé deux belles manches, même si dans la deuxième course, avec une seule trajectoire sèche, il n’était pas toujours facile de se frayer un chemin parmi les doublés sans prendre de risques. C’était vraiment génial que de pouvoir à nouveau rouler à Maggiora. J’espère que l’on pourra revenir ici en juillet dans le cadre du championnat MXGP. Je croise les doigts pour que la météo soit plus clémente.”

Vos commentaires

Plus de motocross