Motocross - Saint-Jean d'Angély

Belle entrée en matière pour Tom Dukerts sur le Minivert

Belle entrée en matière pour Tom Dukerts sur le Minivert
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tom Dukerts était au départ dimanche dernier à Saint-Jean d’Angély du Minivert 85. Seul Belge engagé sur cette épreuve qui marquait la reprise des compétitions pour le très relevé championnat français, le pilote GasGas y a signé une belle prestation. Encourageant pour la suite !

Sur le célèbre circuit ayant à de nombreuses reprises accueilli l’élite du motocross mondial dans le cadre du championnat MXGP, Tom signait un prometteur 8ème temps lors des essais chronométrés. Dans la première manche, il rentrait dans le top-10 malgré un départ moyen. Une chute au départ de la seconde le contraignait à se lancer dans une remontée qui le mènera jusqu’en 15ème position. De quoi lui assurer une très belle 11ème place au classement général du jour.

Devant, le podium est occupé par Felix Cardineau, Liam Bruneau et Ryan Oppliger.

La suite de la saison pour Tom Dukerts, ce sera dès le week-end prochain sur le championnat de France Cadet à Blargies, avant le deuxième rendez-vous du Minivert à Brigueuil le 13 juin.

Résultats

1. Felix Cardineau (1+1); 2.Liam Bruneau (2+2); 3.Ryan Oppliger (3+3); 4.Eliot Buysschaert (4+4); 5.Tim Langue (6+5);… 11.Tom Dukerts (10+15);…

Vos commentaires

Plus de motocross