Supercross US

Eli Tomac et Kawasaki se séparent

Eli Tomac et Kawasaki se séparent
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dans un communiqué envoyé ce vendredi, Kawasaki US a annoncé la fin de sa collaboration avec Eli Tomac. La fin de six années d’une collaboration fructueuse entre le constructeur japonais et le champion US. Une communication qui entend mettre fin aux bruits de paddock qui annonçaient Tomac sur le départ. A présent, c’est officiel : le championnat outdoor qui débute d’ici quelques semaines sera le dernier de Tomac en vert.

On savait depuis plusieurs mois déjà que l’ambiance n’était pas vraiment au beau fixe dans le clan Kawasaki. Les choix techniques imposés par les Verts n’ont pas toujours été approuvés par la famille Tomac et les relatives contre-performances du champion sortant sur la piste n’ont pas aidé à apaiser les tensions. Bien vite écarté de la course au titre, Tomac referme la saison 2021 sur une médaille de bronze et 3 finales remportées seulement.

Alors, il était sans doute temps de passer à autre chose pour Tomac. Après 3 titres outdoor (et un quatrième peut-être d’ici la fin de l’été) et un titre Supercross, la fin de son contrat avec Kawasaki signifie pour Tomac, 28 ans, le début d’un nouveau chapitre dans sa carrière sportive. Chez Yamaha Star Racing ? C’est ce que la rumeur annonce. Maintenant que Kawasaki a officialisé le départ de son champion, on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur son avenir.

Vos commentaires

Plus de motocross