Motocross

Réduction du bruit : une feuille de route en préparation en France

Réduction du bruit : une feuille de route en préparation en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On sait que la FMB a fait chez nous de la lutte contre les émissions sonores des machines l’une de ses priorités, avec déjà certaines mesures concrètes à la clé, comme l’abaissement de la limite autorisée sur le championnat de Supermoto. En France également, la FFM se penche sur la question.

Ce mercredi, la Fédération Motocycliste Française a réuni importateurs et constructeurs français à Paris pour des premiers échanges au sujet de la problématique. D’ici la fin de l’année, la FFM espère pouvoir présenter une feuille de route qui devra mener, chez nos voisins comme chez nous, à une réduction du bruit émis par les machines des pratiquants, tant à l’entraînement qu’en compétition.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …