Motocross - Plomion

Rentrée positive pour Arnaud Herinne à Plomion

Rentrée positive pour Arnaud Herinne à Plomion
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat de motocross des Hauts de France s’ouvrait le week-end passé à Plomion. Une journée de reprise pour le moins humide et boueuse qui a permis à Arnaud Herinne de signer une rentrée remarquée, avec notamment une victoire autoritaire en seconde manche. D’autres Belges se sont également mis en évidence en 450cc.

En 125cc, ce sont 3 pilotes expérimentés qui ont monopolisé le podium, Cottenet s’imposant devant Bruhaut et Lefeez. A noter que le jeune Hugo Stiennes a été confronté toute la journée à des problèmes moteur qui l’ont empêché de défendre ses chances.

En 450cc, Jérémy Hauquier a remporté les 2 manches et bien sûr le général devant quelques jeunes Belges, Packo Destercq, Ryan Bonnewijn, Corent Mary et Maxime Lurkin. Lurkin a rencontré des soucis de suspensions dans la dernière manche, l’obligeant à assurer son classement.

En 250, Arnaud Herinne faisait son retour à la compétition bien préparé physiquement. Il réalise le 4ème temps aux essais chronos sans prendre de risque sur un circuit particulièrement glissant. C’est sous un ciel presque bleu mais sur une piste toujours aussi lourde et glissante que le départ de la 1ère manche a été donné, Kristof Vanvaerenbergh réalisant le holeshot et Arnaud pointant à la 4ème place derrière Coyard et Langue.

Après 2 tours, Herinne casse le roll-off de ses lunettes et doit les ôter pour retrouver un peu de vision. Au 4ème tour, il rentre aux stand pour prendre une nouvelle paire de lunettes, repart 10 et remonte 5. Devant, Vanvaerenbergh s’est isolé en tête, laissant Coyard et Langue se battre pour la 2ème place.

A LIRE EGALEMENT  VMCF : le motocross de Warsage annulé

Malgré une averse juste avant le départ de la seconde manche, la piste a un peu sèché mais n’est pas plus facile pour autant. Pas moins de 16 pilotes ont d’ailleurs préféré renoncer à prendre le départ. Cette fois Arnaud Herinne sort 2ème du 1er virage et prend la tête quelques virages plus loin. Il imprime alors un gros rythme que personne ne pourra suivre. Il termine la course avec 33 secondes d’avance sur Morel, 56 sur Vanvaerenbergh et plus d’une minute sur Coyard.

Au général de la catégorie 250cc, Vanvaerenbergh s’impose devant Arnaud et Coyard.

 

Vos commentaires

Plus de motocross