Coronavirus

Reprise des compétitions en Belgique à partir du 1er juillet ?

Reprise des compétitions en Belgique à partir du 1er juillet ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le dernier Comité de concertation qui s’est tenu ce mardi a accouché d’un “plan d’été” qui laisse entrevoir enfin des perspectives de reprise pour les compétitions sportives. Du moins, à partir du 1er juillet.

Le Codeco a en effet décidé qu’à partir de juillet il serait autorisé d’organiser un événement en extérieur avec jusqu’à 2500 personnes, moyennant le port du masque et le respect des règles de distanciation sociale. Voilà qui éclaircit le ciel au-dessus des compétitions de motocross, d’enduro ou de supermoto et qui pousse les différentes fédérations à envisager une reprise des championnats dès le premier week-end de juillet.

Cependant, le Codeco a été clair. Cette reprise ne sera possible qu’à certaines conditions, qu’il conviendra de vérifier au moment voulu : six adultes sur dix devront avoir reçu leur première dose de vaccin et la tendance des hospitalisations devra rester favorable, avec un seuil indicatif de 500 lits occupés en soins intensifs par des patients covid. Croisons les doigts, on va peut-être enfin retrouver le chemin des circuits.

Vos commentaires

Plus de motocross