Motocross MXGP - Matterley Basin

Antonio Cairoli impatient de rouler à Maggiora après avoir signé son 93ème succès en GP

Antonio Cairoli impatient de rouler à Maggiora après avoir signé son 93ème succès en GP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La première victoire de la saison est dans la poche pour Antonio Cairoli. Deux semaines après un GP de Russie décevant face à un Tim Gajser imparable, l’Italien s’est imposé dimanche à Matterley Basin, deuxième halte du championnat du monde MXGP.

Avec cette victoire, Antonio Cairoli entame une saison qui est désormais la 19ème consécutive dans laquelle le pilote KTM aura remporté au moins un GP. Une longévité exceptionnelle pour un pilote aux 9 titres mondiaux qui n’a pas encore dit son dernier mot, malgré le niveau exceptionnel affiché sur les deux premiers GP par Tim Gajser et les principaux outsiders que sont Romain Febvre, Jorge Prado ou Jeffrey Herlings.

Toujours à la poursuite du record de Stefan Everts qui comptabilise 101 succès en GP, Antonio Cairoli porte avec cette victoire son compteur personnel à 93. Sa dernière victoire en GP remontait à novembre 2020, sur le circuit de Trentino.

Meilleur temps des essais matinaux puis vainqueur d’une première manche qu’il a menée de bout en bout, Antonio Cairoli n’a pas pu se mêler à la lutte finale pour la victoire entre Romain Febvre et Tim Gajser dans la seconde. Il s’assure néanmoins d’une 3ème place qui lui offre la victoire au général. Un succès qui arrive au bon moment pour l’Italien qui s’apprête à rouler devant son public le week-end prochain sur la piste de Maggiora.

“En fait, j’ai préféré la deuxième manche à la première”, commente Cairoli au sujet de sa victoire en Grande-Bretagne. “Il y a eu pas mal de dépassements, la lutte était très serrée et j’ai vraiment apprécié me retrouver à nouveau dans ce genre de bataille. Le circuit était aussi très agréable à rouler, c’était vraiment une bonne manche. Cela fait du bien, surtout après la déception que j’ai connue en Russie il y a deux semaines. Là-bas, j’ai perdu pas mal de points d’entrée de jeu mais aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de plaisir et la journée a été vraiment positive. Je suis impatient à présent de rouler en Italie le week-end qui vient !”

Vos commentaires

Plus de motocross