Motocross

Antonio Cairoli, star des réseaux sociaux

Antonio Cairoli, star des réseaux sociaux
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

S’il doit désormais composer avec les ambitions de Jeffrey Herlings, Jorge Prado et bien sûr Tim Gajser sur le circuit, il y a un domaine dans lequel Antonio Cairoli reste le maître incontesté dans le paddock MXGP : les réseaux sociaux. Le nonuple champion du monde s’est construit au fil des ans un réseau inégalé dans le monde du cross européen, au bénéfice d’un travail régulier et d’un feeling très aiguisé lorsqu’il s’agit de faire réagir ses fans face aux événements de son quotidien de pilote comme à ceux de sa vie privée.

Cette domination du Sicilien sur les réseaux sociaux se concrétise désormais par le passage du cap symbolique du million de followers sur Instagram. Un cap que le champion italien a voulu marquer avec la publication sur le réseaux social d’une vidéo.

A titre de comparaison, Jeffrey Herlings doit se contenter de 476 000 followers tandis que Prado et Gajser en comptent moins de 400 000 pour l’un et à peine plus de 300 000 pour l’autre.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tony Cairoli (@antoniocairoli)

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …