Motocross - Blargies

Arnaud Herinne prend la tête du provisoire MX2 des Hauts de France à Blargies

Arnaud Herinne prend la tête du provisoire MX2 des Hauts de France à Blargies
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième épreuve comptant pour le championnat régional des Hauts de France se disputait le week-end dernier à Blargies. Comme sur la plupart des épreuves qui s’organisent actuellement, il y avait du beau monde en Picardie, en particulier dans la classe MX2. Le podium y est d’ailleurs occupé par Mathys Boisramé, Mikkel Haarup et Andrea Bonacorsi. Pas mal pour une épreuve de ligue !

Quelques pilotes belges étaient au départ à Blargies. Dans cette catégorie MX2 particulièrement relevée, on notera la 12ème place d’Arnaud Herinne. Longtemps dans le top-10 en première manche, il finira par céder un peu de terrain face au rythme très élevé imprimé à la course par des pilotes pratiquement tous issus du mondial MX2 ou du championnat d’Europe. Mal parti dans la seconde, il signera une belle remontée depuis la 25ème position et ce, malgré une épaule récemment opérée un peu douloureuse. Il termine à la 12ème place à nouveau. Un beau résultat qui lui permet, après 2 épreuves, de prendre la tête du provisoire MX2 des Hauts de France.

On notera aussi dans le clan belge la 3ème place de Kevin Fors en MX1, derrière le Hollandais Micha Boy De Waal et le Français Nicolas Dercourt (au guidon d’une 125cc !) ainsi que la victoire de Frédéric Weigert devant Nicolas Cottenet et Arnaud “Sandman” Demeester chez les vétérans.

Résultats

VETERANS

1. Weigert Frédéric 2+1; 2. Cottenet Nicolas 1+3; Demeester Arnaud 3+2;…

MX1

1. Micha Boy de Waal 2+1; 2. Nicolas Dercourt 1+3; 3. Kevin Fors 3+2;

MX2

1. Mathys Boisrame 1+1; 2. Mikkel Haarup 2+2; 3. Andrea Bonacorsi 4+3 ;… 12 Herinne Arnaud 12+12;…

Vos commentaires

Plus de motocross