EnduroGP - Portugal

EnduroGP : le week-end portugais des pilotes Sherco Racing Factory

EnduroGP : le week-end portugais des pilotes Sherco Racing Factory
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est au Portugal que les pilotes avaient rendez-vous pour la première épreuve du championnat du monde d’enduro. Un tracé exigeant avec quatre spéciales pour se départager, dans la belle et maintenant bien connue région de Marco de Canaveses.

En E1 Antoine Magain aura connu un week-end difficile. Parti sur un gros rythme, et leader de la catégorie après quatre spéciales, il va connaitre une spéciale Xtreme compliquée dans laquelle il perd deux minutes. Dans la spéciale suivante Antoine chute lourdement. Dans cette situation, l’objectif est de sauver des points : il terminera 8e. Dimanche, Antoine sera plus régulier et ira chercher la 4e place. Au championnat il est 6e après cette première épreuve.

En E2 Hamish Macdonald et Jack Edmondson effectuaient leur première course chez les seniors. Hamish, champion du Monde Junior en titre a réalisé un week-end solide. Légèrement en retrait dans la Cross Test, il rectifie le tir dans la spéciale extrême. Deux fois 4e, il occupe également la quatrième place au provisoire. Moins de réussite pour Jack qui doit abandonner le samedi. Dimanche sur des spéciales qu’il découvre il va se battre et aller chercher la 6e place.

Enfin du côté de la catégorie E3, Danny McCanney termine les deux journées sur le podium à la 3e position. Quelques erreurs l’empêche de faire mieux, mais c’est une bonne entrée en matière, et il est 3e du classement provisoire à l’issue de ce premier GP. Enric Francisco termine lui 6e le samedi.  En difficulté dans la spéciale extrême, il va trouver des solutions pour le dimanche, et finit 4e. Il est 5e du classement après cette épreuve inaugurale.

Vos commentaires

Plus d’enduro