Motocross MXGP

Jago Geerts : “Je vais beaucoup mieux”

Jago Geerts : “Je vais beaucoup mieux”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Deux semaines après s’être ouvert en Russie, le championnat MXGP se poursuivra ce week-end à Matterley Basin. Un GP qui occupe une place particulière dans le coeur de nombreux pilotes, considérant largement la piste Britannique comme l’une des plus belles du championnat. Les pilotes officiels Yamaha MX2 attendent le deuxième round de la saison avec impatience.

« En Russie, j’ai marqué des points importants pour le championnat malgré ma blessure au genou”, analyse Jago Geerts. “Au début, nous pensions qu’il n’était pas possible de rouler en Russie. Quand on repense à cela, on se dit qu’au final on s’en sort plutôt bien. J’aime beaucoup la piste de Matterley Basin. J’y ai remporté ma première victoire en GP l’année dernière, donc la piste me convient bien. Le tracé est très agréable avec de gros sauts et des virages techniques.”

“Au cours des deux dernières semaines, j’ai fait beaucoup de physiothérapie et d’exercices pour renforcer mon genou”, précise encore le vice-champion du monde MX2, “Rester actif et entraîner les muscles de mon genou est la chose la plus importante pour récupérer rapidement et c’est ce que j’ai fait la semaine dernière. Je vais beaucoup mieux, c’est certain, mais il me manque un peu de temps à moto ces dernières semaines. Nous verrons comment cela se passe dimanche, j’ai hâte d’être derrière la grille.”

Du côté de son coéquipier Maxime Renaux, sixième du GP russe, même son de cloche : ” Je pense que Matterley est l’une des plus belles pistes de la saison. J’aime vraiment ce circuit. J’ai vraiment hâte de rouler là-bas. Nous avons travaillé avec l’équipe sur les départs car il fallait trouver des solutions. Je pense que les départs sont vraiment la chose la plus importante pour moi maintenant si je veux me battre devant sans prendre autant de risques. Je suis confiant, je pense que nous avons tout pour prendre de bons départs maintenant. L’objectif sera d’être tôt devant et ensuite de rouler à mon propre rythme, c’est ainsi que les résultats viendront.”

A LIRE EGALEMENT  Amandine Verstappen entame la saison mondiale avec un top-5

Déçu par sa prestation en Russie, Thibault Benistant espère pouvoir améliorer la 11ème place que le champion d’Europe EMX250 occupe actuellement. “J’étais un peu déçu après la Russie parce que je me suis entraîné si dur pendant l’hiver et je visais un meilleur résultat”, confie le Français, “mais en regardant les points positifs, ma vitesse était vraiment bonne, j’ai juste besoin de meilleurs départs. Matterley est une piste magnifique et l’une des plus amusantes à rouler. On va faire du testing juste avant le GP en Italie pour tenter d’optimiser les départs. Le but sera de prendre de bons départs en Grande-Bretagne et de voir ensuite ce qui se passe.”

Vos commentaires

Plus de motocross