Motocross

LA FMB à la recherche des pilotes qui porteront les couleurs belges sur le mondial junior de motocross en Grèce

LA FMB à la recherche des pilotes qui porteront les couleurs belges sur le mondial junior de motocross en Grèce
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le 1er août, le championnat du monde FIM de motocross Junior se déroulera à Megalopolis (Grèce). La FMB a lancé un appel à candidatures pour représenter la Belgique face aux meilleurs jeunes talents actuels dans cette compétition internationale qui accueille des pilotes venus du monde entier.

Les catégories suivantes seront prévues :

  • Championnat du monde 85cc pour les jeunes de 12 à 14 ans
  • Championnat du monde Junior 125cc pour les jeunes de 13 à 17 ans
  • Coupe du monde (World Cup) 65cc pour les jeunes de 10 ans à 12 ans

La limite d’âge minimum débute à la date d’anniversaire du pilote. La limite d’âge maximum se termine à la fin de l’année du calendrier en cours pendant laquelle le pilote atteint l’âge de 12 ans (classe 65cc), 14 ans (classe 85cc) et 17 ans (classe 125cc).

Chaque fédération nationale peut inscrire un maximum de 5 pilotes par catégorie. La FMB fournit le soutien administratif et sportif-technique nécessaire aux coureurs belges, y compris l’organisation d’un stage préparatoire.

Les parents des coureurs candidats à cette épreuve de Championnat du Monde sont priés d’envoyer un email via le formulaire de contact. Les candidats doivent être en possession d’au moins une licence FMB Europe Open Motocross 2021 et être de nationalité belge. Les candidatures doivent être introduites pour le 28 juin au plus tard.

Vous pouvez consulter le Règlement Particulier de cette épreuve en cliquant ici.

Vos commentaires

Plus de motocross