Motocross

Le team MC Mikkola dans les starting blocks

Le team MC Mikkola dans les starting blocks
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2021 va enfin pouvoir commencer pour les pilotes du MC Mikkola. La dernière sortie du team en Belgique remonte à février 2020. C’était à Lommel, dans des conditions climatiques dantesques.  Juste avant que la pandémie de Covid-19 ne vienne stopper net toutes les compétitions sportives.

L’équipe s’est plus tard dirigée vers le championnat MON aux Pays Bas, une bonne expérience pour tous les pilotes présents sur des circuits assez différents de nos terrain belges. Mais à présent, c’est vers la reprise des compétitions en Belgique et en particulier le championnat de la VMCF que les pilotes du MC Mikkola ont les yeux rivés.

Pour 2021, il y a du changement dans l’air pour le MC Mikkola puisque l’équipe se dirigera cette année vers la VMCF alors que quelques pilotes s’essayent en parallèle sur le championnat des Hauts de France.

Au niveau des pilotes qui porteront cette année les couleurs du team, il y a également du changement. Le Hollandais Mark Boot revient et s’alignera dans la catégorie Inters MX1. Il sera accompagné de Dylan Mayné et de Jochem Walckiers. Chez les Inters MX2, ce sont Maxime Colson et Kristof Van Vaerenbergh qui défendrons les couleurs du MC Mikkola

En Nationaux MX1, on comptera sur Kévin Manèges tandis que Dailey Van De Ketterij et le jeune Bryan Maes seront à l’oeuvre en Nationaux MX2.

En Juniors 450, l’équipe comptera sur Riccardo Hout, nouveau venu dans le team, tandis qu’en 250 ce seront Noa Fornier Troy Van De Ketterij  et Wouter Dormont qui porteront les espoirs de l’équipe.

A LIRE EGALEMENT  Liam Everts prend la 5ème place à Lommel

Autre nouveau pilote aligné par le team mais cette fois-ci en Espoirs : le jeune Bo Desbonnet. Brent Van De Walle roulera pour sa part en 85cc en donnant la priorité au championnat des Hauts de France, tout comme Noa Fornier, Kristof Van Vaerenbergh et Maxime Colson qui disputeront eux aussi l’intégralité du championnat régional français.

Une belle équipe qui peut compter sur le soutien de fidèles partenaires pour mener à bien ses projets.

Texte et photos : Nicolas Martin

Vos commentaires

Plus de motocross