Motocross - Ernée

Lucas et Sacha Coenen dominent l’ouverture du championnat de France Junior à Ernée

Lucas et Sacha Coenen dominent l’ouverture du championnat de France Junior à Ernée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La première épreuve du championnat de France Junior a été dominée ce dimanche à Ernée par les jumeaux Lucas et Sacha Coenen. Les frères belges se partagent les victoires et montent sur les deux plus haute marche du podium devant le Français Xavier Cazal.

Très attendus, les jumeaux Belge Sacha et Lucas Coenen n’ont pas râté leur entrée en matière en terminant aux deux premières places de la journée. Ils se positionnent clairement comme les grands favoris de la catégorie. A égalité de points, c’est Lucas qui soulève le trophée au bénéfice de sa victoire en seconde manche. En tête dès le premier virage de cette course, il a gardé son frère à courte distance, loin devant la concurrence.

Sacha n’a jamais été lâché mais n’a jamais non plus été en mesure de porter une attaque. Il avait pourtant remporté brillamment la première manche en prenant les commandes à la fin du premier tour après qu’Ivano Van Erp ait cassé son frein arrière et après s’être défait d’Arnaud Colson qui avait réalisé le holeshot. Durant ce premier opus, Lucas a été plus en difficulté en réalisant une mauvaise sortie de grille puis en peinant à trouver le rythme pour remonter. Malgré deux petites chutes, il a néanmoins réussi à revenir petit à petit pour mettre d’accord Scott Smulders et Marc Antoine Rossi pour le gain de la deuxième position.

Xavier Cazal monte sur le podium de l’épreuve en réalisant deux manches sérieuses. Sorti de grille dans le Top 5 de la course matinale, il a commis quelques erreurs dans les premières boucles et n’a pas trouvé un rythme suffisant pour résister à Rossi et Smulders alors qu’il était quatrième derrière Killian Vincent. Il termine la manche cinquième. Sa deuxième course a été meilleure. Parti dans le Top 3, le pilote VHR KTM est resté esseulé à cette position toute la course.

A LIRE EGALEMENT  Le championnat MXGP n'ira pas en Finlande cette année

Contraint à l’abandon sur casse mécanique en première manche, Ivano Van Erp a abandonné durant la seconde pour des douleurs à l’épaule alors qu’il était bien placé. F

Prochain rendez-vous les 17 et 18 juillet à Rauville La Place.

Résultats

1 COENEN Lucas Kawasaki 22+25; 2 COENEN Sacha Kawasaki 25+22; 3 CAZAL Xavier KTM 18+20; 4 SMULDERS Scott Husqvarna MC Romagne 20+16; 5 ROSSI Marc Antoine KTM 16+18;…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …