Supermoto - Viterbo

Premier podium sur le championnat italien de Supermoto pour François Corman

Premier podium sur le championnat italien de Supermoto pour François Corman
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 3ème épreuve du championnat de Supermoto italien se disputait le week-end dernier sur le circuit de Viterbo, au nord de Rome. Dans la catégorie S2, le Belge François Corman y est monté sur son premier podium en championnat italien. Une performance qui permet au pilote Gazza Racing de se replacer dans le top-5 du classement provisoire avant d’arriver en juillet prochain sur le 4ème round de la saison à Pomposa (Venise).

“J’ai passé un bon week-end dans l’ensemble à Viterbo”, nous indique Français Corman. “En première manche, je suis mal parti et je n’étais que 12ème au premier tour. Je suis bien revenu pour franchir le drapeau à damiers en 6ème position.”

“J’ai pris un meilleur départ dans la seconde”, poursuit le pilote Honda, “Je pars en 4ème position et j’attaque sans attendre pour m’emparer de la 3ème place. Je ne la quitterai plus et ceci me permet de monter sur mon premier podium italien. Un tout grand merci à mon team Gazza Racing et à mes partenaires pour leur soutien !”

Côté belge, on notera aussi la 6ème place au classement général du jour dans cette catégorie S2 de Roméo Fiorentino.

Résultats

CLASSEMENT GENERAL S2

1 BONNAL Steve; 2 CIAGLIA Luca; 3 CORMAN Francois; 4 DOMENICHINI Luigi; 5 DI CICCO Daniele; 6 FIORENTINO Romeo; 7 STUCCHI Andrea;…

Vos commentaires

Plus d’actu