E-Bike - Mons

Un festival e-Bike à Mons le 11 juillet

Un festival e-Bike à Mons le 11 juillet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le marché du vélo électrique est en plein essor. Les pratiquants du VTT à assistance électrique sont de plus en plus nombreux et les organisateurs d’événements entendent bien surfer sur la vague et inscrire leurs activité dans cette mouvance verte, respectueuse de l’environnement. Le Royal Mons Auto Moto Club organise le dimanche 11 juillet son premier “E-bike festival” consacré au VTT électrique.

Au programme, dès 13h une épreuve de type enduro avec un parcours de liaison de 5 km et 4 étapes spéciales chronométrées tracées sur le terril de Ciply et dans le bois de Ciply à parcourir 5 fois. Les 5 tours de l’épreuve devront être bouclés dans un délai de 3 h. Trois catégories seront au départ : E-bike avec vitesse max de 25 km/h, E-bike avec vitesse jusque 45 km/h et proto. Du grand spectacle en perspective !

Une course accessible à tous

Même si l’épreuve de Mons entre en lice pour le challenge E-bike FMB 2021 et fait figure de championnat de Belgique, tout propriétaire de VTT électrique qui veut tâter de la compétition peut participer à l’épreuve montoise. Le montant de l’inscription s’élève à 20€ pour la licence FMB à la journée + 5€ d’affiliation d’un jour au Royal Mons Auto Moto Club. Le règlement particulier est disponible sur http://www.rmamc.be/pages/e-bike/reglement-e-bike-2021.html et les inscriptions sont ouvertes sur http://www.fmb-bmb.be/fr/event/fmb-e-bike-challenge-1

La fête de l’E-bike au terril de Ciply

En marge de la course, plusieurs concessionnaires de la région seront présents sur le site du terril de Ciply et mettront gratuitement à disposition des spectateurs différents modèles d’E-bike. Une belle occasion de découvrir, sur un terrain accidenté et dans des conditions sécurisées, les plaisirs de cette nouvelle discipline qui s’apparente à la fois au VTT traditionnel et à la moto tout-terrain.

 

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …