Motocross

Daymond Martens revient sur son week-end à Rozoy-sur-Serre

Daymond Martens revient sur son week-end à Rozoy-sur-Serre
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Daymond Martens était le week-end passé à Rozoy-sur-Serre. Licencié au MC Rozoy, le pilote Kawasaki Bud Racing a signé un très beau 4ème temps dans les essais matinaux avant de connaître trois manches en demi-teinte face à un plateau international d’excellent niveau.

“Je tiens à féliciter mon président Patrick Bernaille et toute son équipe de bénévoles pour leur excellent travail sur la piste et leur accueil”, entame le Belge. “Ils sont parvenus, malgré la météo catastrophique, à organiser le MX Master Kids sur 3 jours, réunissant plus de 25 nations et 750 pilotes, et à réunir un beau plateau international le dimanche. Rien n’a été facile ce week-end pour eux. Mais ils l’ont fait, bravo à tous !”

“Dans les essais chronométrés du matin, sur une piste détrempée, je signe le 4ème temps derrière Herlings, Aubin et Potisek et devant Boog et Teillet”, poursuit Martens. “En première manche, j’ai dû partir d’une place non préparée. Je suis mal parti, je suis en queue de peloton, recouvert de boue, mai je me faufile dans le premier tour et je reviens déjà dans le top-10 au deuxième passage. Je termine 7ème.”

 

 

“Je rate à nouveau mon départ en deuxième manche. Cette fois, je tape dans la grille. Je suis loin mais la piste a séché, elles est plus agréable. A la mi-course, je suis 7ème, avant de connaître en fin de course un sérieux coup de fatigue. Je ne comprends pas, j’ai du mal à reprendre mon souffle.”

“Je prends enfin un bon départ dans la 3ème manche de la journée. Je suis dans le top-7 dès le début de manche, je me sens bien. Mais à nouveau, à la mi-manche, je ressens un gros coup de fatigue. Je termine difficilement, à la 10ème place. De retour au camion, je me sens vraiment mal, j’ai des nausées. Après réflexion, nous avons vraisemblablement trouvé la cause de ces coups de fatigue : j’ai reçu ma deuxième dose de vaccin contre le Covid-19 durant la semaine.”

A LIRE EGALEMENT  EMX2T à Lommel : De Dycker au pied du podium, Spies victorieux

“Ce week-end, je serai à Rauville-la-Place pour la deuxième épreuve du championnat de France de Motocross Elite, Merci à tous pour votre soutien !”, conclut-il.

Photos : Dylan Botte

Vos commentaires

Plus de motocross