Kawasaki et son team MXGP se séparent!

Kawasaki et son team MXGP se séparent!
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Kawasaki Motors Europe et Kawasaki Heavy Industries ont annoncé que 2021 sera leur dernière saison dans le championnat du monde de motocross avec MX ESCA sous la bannière de Kawasaki Racing Team Europe. Cette saison, l’équipe d’usine Kawasaki aligne Romain Febvre et Ivo Monticelli.

Comme la plupart des fabricants, Kawasaki ne dispose pas d’une équipe d’usine interne. Pour cela, ils préfèrent s’en remettre à des parties extérieures. En MXGP, cette équipe est MX Esca, basée à Schijndel, aux Pays-Bas.

MX Esca est le nom de la structure dirigée par le Français Thierry Chizat-Suzzoni – anciennement copropriétaire de CLS-Kawasaki- qui avait recuperé la structure Jan De Groot après la saison 2007. La relation avec Kawasaki Motors Europe et Kawasaki Heavy Industries, qui a duré treize saisons, prendra officiellement fin à la fin de la période contractuelle actuelle qui s’étend jusqu’à la saison 2021 MXGP. Steve Guttridge, responsable de la planification compétition pour Kawasaki Motors Europe (KME), a parlé de cette décision et a remercié l’équipe pour son travail en tant qu’équipe officielle de Kawasaki.


” Je tiens à remercier Thierry Chizat-Suzzoni, le propriétaire et la force motrice de l’équipe MX ESCA. Son travail acharné et son engagement sur une si longue période ont été significatifs et KME et KHI apprécient son approche hautement professionnelle et sa passion évidente pour le MXGP.”

“KME et KHI tiennent également à exprimer leurs remerciements à l’ensemble du personnel de l’équipe, passé et présent, ainsi qu’à tous les coureurs qui ont tant contribué à ce projet. Il y a encore du travail à faire pour 2021, et Kawasaki reste engagé envers KRT selon notre contrat mutuellement convenu et juridiquement contraignant. Notre objectif clair reste de gagner et de travailler avec l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats possibles lors de la saison 2021”, a déclaré Gutteridge (à gauche, sur la photo ci-dessus)

A LIRE EGALEMENT  MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM


Cela soulève immédiatement d’autres questions. Qui prendra la place de MX Esca dans le MXGP ? Comment le MX Esca va-t-il se poursuivre en 2022 ? Qu’est-ce que cela signifie pour ces pilotes actuels? Nous continuerons à le suivre de près. Dites-nous ce que vous pensez, vous pouvez répondre en dessous de ce post!

Texte: Rédaction
Photos: Stanley Leroux, Kawasaki

Vos commentaires

Plus de motocross