Tous les feux sont désormais au vert : il y aura bien une Chinelle cet été. Après avoir dû faire l’impasse l’année passée, les organisateurs reviennent donc les 7 et 8 août prochains avec une version allégée des fameuses 12 Heures de la Chinelle.
L’accord est tombé ce mardi en fin de journée. Il reste donc 3 semaines à l’équipe de David Rossome pour mettre en place son organisation. On ne parle pas cette année d’une course de 12 heures mais bien d’une épreuve disputée sur 6 heures seulement. Le départ se donnera à 11h00 le dimanche tandis que l’arrivée se fera à 17h00.
Le programme du samedi sera quant à lui consacré à la Mini-Chinelle (2 heures) et à l’épreuve pour Old-timers (2 heures également).
Les inscriptions ouvriront d’ici quelques jours. Un maximum de 120 équipages seront autorisés à prendre le départ de l’épreuve pour un montant d’inscription limité à 150 Euros. Du côté de l’organisateur Event See, on a tenté de limiter au maximum les coûts d’organisation, raison pour laquelle il n’y aura pas de programme de nuit (le départ des 12 heures étant traditionnellement donné à minuit le samedi) tandis que le circuit sera réduit de moitié par rapport aux années précédentes.
L’accès au public sera limité mais l’entrée sur le site sera gratuite.
Un programme « light » donc pour cette 41ème édition de la Chinelle mais un vrai défi pour les organisateurs qui va devoir mettre les bouchées doubles pour donner vie en 3 semaines à peine à un événement qui fait partie des monuments du tout-terrain belge.
Photos : Gino Maes