Motocross AMPL - Wéris

La saison AMPL s’ouvre ce week-end à Wéris

La saison AMPL s’ouvre ce week-end à Wéris
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Wéris, dans la commune de Durbuy, en province de Luxembourg, accueille ce week-end la première épreuve de la saison AMPL. Il s’agit de la première organisation pour la fédération depuis le motocross de Nismes en septembre 2019. La finale de Moircy avait en effet été annulée in extremis à cause du mauvais temps, avant que la pandémie ne sonne rapidement le glas de la saison 2020.

C’est donc l’effervescence du côté de l’AMPL où l’on s’est attelé ces dernières semaines à remettre la machine en ordre de marche pour cette grande rentrée. Huit épreuves sont au programme cette année et c’est sur le très beau tracé naturel en prairie de Wéris que s’ouvrira la saison ces samedi et dimanche. Une organisation sur deux jours où l’on attend pas mal de monde puisque quads et old-timers et Open 125cc viennent compléter le programme d’écolage du samedi tandis que l’on dénombre ce vendredi plus de 150 demandes de licence à la journée. Des pilotes qui viendront grossir les rangs aux côtés des quelque 370 licenciés que totalise la fédération pour 2021.

On s’attend donc à un week-end de courses très chargé à Wéris. Les premiers entraînements débuteront dès 11h00 le samedi tandis que c’est à 8h00 que les premiers pilotes entreront en piste le dimanche. Les licences à la journée pourront être retirées au car de pointage le samedi de 8h30 à 18h00 et le dimanche dès 7h00.

Il va sans dire que les règles de distanciation sociale seront d’application. Le port du masque ne sera pas obligatoire de façon généralisée sur le site mais bien dans les situations dans lesquelles il n’est pas possible de respecter les distances d’usage vis-à-vis de personnes qui n’appartiennent pas à votre bulle, comme dans la file des inscriptions, dans le car de pointage, lors d’une commande au bar, à l’entrée,…

A LIRE EGALEMENT  Liam Everts dispute son premier GP en Italie : "Du stress positif !"

Plus d’infos : www.ampl.be

 

Vos commentaires

Plus de motocross