Motocross - Valkenswaard

Le circuit de Valkenswaard bientôt fixé sur son sort

Le circuit de Valkenswaard bientôt fixé sur son sort
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’avenir du circuit de Valkenswaard se décidera la semaine prochaine. Les autorités communales prendront alors la décision finale concernant l’Eurocircuit. Il semble qu’un scénario favorable se dessine.

Mis sous pression depuis de longues années maintenant par des riverains mécontents des nuisances engendrées par le circuit de motocross et par les événement de grande ampleur qu’il accueille régulièrement, dont le championnat du monde MXGP, le dossier concernant le sort à réserver au circuit de Valkenswaard est revenu régulièrement sur la table des autorités néerlandaises ces derniers mois.Décrié par certains, plébiscité par d’autres, l’Eurocircuit divise.

Cependant, alors que le championnat MXGP ira le week-end prochain à Oss, faute d’avoir pu s’arrêter comme chaque année à Valkenswaard, il ressort de la réunion qui s’est tenue la semaine passée qu’un consensus se dessine autour du maintien en activité de cette infrastructure sportive qui a fait la réputation de la commune hollandaise bien au-delà de ses frontières. La décision finale sera prise par le Conseil communal le jeudi 15 juillet prochain.

D’ici-là, beaucoup de questions devront encore trouver réponse, notamment en ce qui concerne l’utilisation des bâtiments et du périmètre exact de l’ancien permis.

Vos commentaires

Plus de motocross