Motocross MXGP - Oss

Le MXGP à Oss encore incertain : sans public, pas de GP

Le MXGP à Oss encore incertain : sans public, pas de GP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les nouvelles mesures sanitaires annoncées chez nos voisins hollandais vendredi dernier en réaction à la hausse soudaine des nouvelles infections au coronavirus pourraient-elles menacer l’organisation du GP de Oss le week-end prochain, 4ème rendez-vous de la saison MXGP ?

L’organisateur du GP Ebert Dollevoet a en tout cas tiré la sonnette d’alarme ce lundi dans les médias néerlandais en indiquant que sa position était claire : sans public, pas de GP. Or, il semble compliqué à Oss d’envisager l’accueil du public dans les conditions telles qu’imposées par les nouvelles décisions des autorités, à savoir des spectateurs exclusivement assis dans des tribunes, avec des places clairement assignées.

Avec la réduction de la validité d’un test de 40 à 24 heures seulement, cela signifie aussi que les personnes non-vaccinées devraient se faire tester à deux reprises pour pouvoir rester à Oss le week-end entier. Impensable. Du côté de l’organisation, on espère que les autorités pourront considérer les deux journées de course à Oss comme deux événements séparés, dans la mesure où les autorités refusent désormais les événements de plus d’une journée.

Bref, de nouvelles règles qui compliquent fortement l’équation pour les organisateurs qui craignent de ne pas être en mesure d’ouvrir les portes du GP au public. “Ce sera avec du public ou il n’y aura pas de GP. Pour moi, il n’y aucune alternative qui tienne entre ces deux situations”, a indiqué Ebert Dollevoet en ajoutant “c’est moi qui prend la décision et non le promoteur Infront Moto Racing.”

Si le GP de Oss devait ne pas avoir lieu ce week-end, il semble peu probable qu’il puisse être reporté à une date ultérieure.

Vos commentaires

Plus de motocross