Motocross

Les organisations sur le circuit de Warsage menacées par la plainte d’une association environnementale

Les organisations sur le circuit de Warsage menacées par la plainte d’une association environnementale
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nous vous annoncions hier l’annulation du motocross VMCF prévu à Warsage le week-end prochain. Si l’épreuve est bel et bien annulée, nos informations concernant la cause de cette annulation n’étaient pas exactes. La réalité est malheureusement encore plus dure pour le club organisateur.

Si les autorisations n’ont pu être obtenues, c’est à cause d’une plainte déposée par une asbl de défense de l’environnement baptisée “Limburgse Milieukoepel” contre les organisations d’épreuves motorisées sur le site de Warsage, qui accueille jusqu’à 3 événements chaque année selon le permis délivré, arrivant à échéance cette année et qui devait donc être renouvelé. C’est dans le cadre de cette procédure de renouvellement de permis que l’asbl Limburgse Milieukoepel a introduit sa plainte. Outre le motocross VMCF, c’est donc aussi l’endurance de 4 heures du MC Fourons qui est impactée par la situation.

La Députation Permanente du Limbourg doit se prononcer sur le dossier mais la décision pourrait prendre un certain temps à tomber. Ce qui signifie qu’il faut s’attendre à ce qu’aucun événement ne soit organisé à Warsage cette saison.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …