Mitch Evans mis sur la touche pour un certain temps, Giacomo Gariboldi est parti à la recherche d’un pilote pour prendre le guidon de la deuxième Honda HRC en MXGP aux côtés de Tim Gajser. Le manager italien a proposé le guidon à Jordi Tixier. Une proposition refusée par l’ancien champion du monde MX2. Il nous explique pourquoi.
« Comme très souvent aujourd’hui, il s’agissait d’un deal sans argent à la clé », explique le pilote français à nos collègues de Gatedrop.com. « Prendre autant de risques sans gagner le moindre Euro, c’est évidemment quelque chose que je ne suis pas prêt à faire. De plus, je ne vais pas casser tous les contrats en cours avec des gens qui me font confiance. »
« Les teams usines doivent comprendre qu’on ne peut pas accepter une situation dans laquelle un premier pilote gagne quelque 2 millions d’Euros aux côtés d’un second pilote capable de jouer le top-10 qui prend les mêmes risques mais qui ne gagne en revanche absolument rien. Sans compter que dès qu’Evans sera de retour, il faudra que je lui cède immédiatement la place », conclut Tixier.