Motocross MXGP

Pourquoi Jordi Tixier a-t-il refusé le guidon de la Honda HRC en remplacement de Mitch Evans ?

Pourquoi Jordi Tixier a-t-il refusé le guidon de la Honda HRC en remplacement de Mitch Evans ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Mitch Evans mis sur la touche pour un certain temps, Giacomo Gariboldi est parti à la recherche d’un pilote pour prendre le guidon de la deuxième Honda HRC en MXGP aux côtés de Tim Gajser. Le manager italien a proposé le guidon à Jordi Tixier. Une proposition refusée par l’ancien champion du monde MX2. Il nous explique pourquoi.

“Comme très souvent aujourd’hui, il s’agissait d’un deal sans argent à la clé”, explique le pilote français à nos collègues de Gatedrop.com. “Prendre autant de risques sans gagner le moindre Euro, c’est évidemment quelque chose que je ne suis pas prêt à faire. De plus, je ne vais pas casser tous les contrats en cours avec des gens qui me font confiance.”

“Les teams usines doivent comprendre qu’on ne peut pas accepter une situation dans laquelle un premier pilote gagne quelque 2 millions d’Euros aux côtés d’un second pilote capable de jouer le top-10 qui prend les mêmes risques mais qui ne gagne en revanche absolument rien. Sans compter que dès qu’Evans sera de retour, il faudra que je lui cède immédiatement la place”, conclut Tixier.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …