Motocross - Magescq

24MX Tour : Pierre Goupillon coiffe sa première couronne Elite MX2 !

24MX Tour : Pierre Goupillon coiffe sa première couronne Elite MX2 !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’avant-dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross se disputait ce week-end dans le sable de Magecq, dans les Landes. Pierre Goupillon a laissé la victoire à David Herbreteau en MX2 mais s’offre son premier titre Elite MX2. Le Breton est de retour au premier plan ! 

Après plusieurs années émaillées de blessures qui ne lui avaient pas permis de franchement concrétiser son potentiel, Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM) décroche son premier titre Elite MX2 grâce à une deuxième place dans le sable landais.

Il s’est placé juste dans la roue du leader Herbreteau lors du premier départ. Après deux tours, il a réussi à trouver la faille pour prendre les commandes mais le Vendéen a répliquer deux tours plus tard. Les positions n’ont plus évolué.

En deuxième manche, Goupillon s’est mis sur de bons rails en réalisant le holeshot. Il a contenu les assauts d’Herbreteau dans les premiers tours de piste mais n’a pu empêcher Quentin-Marc Prugnières de passer quelques boucles plus tard. Il termine néanmoins deuxième de la manche et de la journée, suffisant pour être titré. Herbreteau se console en remportant l’épreuve.

Après avoir dominé la première manche, il n’a pu résister à Prugnières et termine troisième. Sur son terrain, le jeune pilote 9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki remporte sa première manche en Elite MX2. De quoi nourrir quelques regrets car il a avait été contraint à l’abandon sur problème mécanique lors de la première course. Après un départ moyen, il était pourtant revenu en quatrième position.

Saad Soulimani profite de l’occasion pour monter sur son premier podium Elite MX2, à la troisième position. Le pilote TBS Conversion KTM s’est fait une grosse frayeur en première manche en percutant un autre pilote sur un saut. Alors cinquième après un départ moyen, il a rétrogradé en dixième position. Sa deuxième course a été plus simple puisqu’il a été quatrième de bout en bout.

A LIRE EGALEMENT  MX des Nations : le timing du week-end

Julien Roussaly (Yamaha – 8-6) profite de l’absence de nombreux pilotes partis disputés le National pour terminer quatrième et se replacer en vue du podium. Il devance au classement journée Arnaud Aubin (OB1 Motorsports Gas Gas – 6-8), une nouvelle fois peu à l’aise dans le sable malgré un excellent départ en deuxième manche.

A noter la très bonne performance d’Axel Louis en première manche puisqu’il termine troisième en ayant roulé esseulé à cette position toute la course. Il devra abandonner dans la seconde. Adrien Wagener termine pour sa part à une belle 7ème place.

Finale du championnat les 11 et 12 septembre à Villars-sous-Ecot.

Résultats

1 HERBRETEAU David Gas Gas 25+20; 2 GOUPILLON Pierre KTM 22+22; 3 SOULIMANI Saad KTM 11+18; 4ROUSSALY Julien Yamaha 13+15; 5 AUBIN Arnaud GasGas 15+13;… 7 WAGENER Adrien Husqvarna 12+14;…

 

Vos commentaires

Plus de motocross