Motocross Elite - Romagné

Elite français : encore Desprey et Goupillon à Romagné

Elite français : encore Desprey et Goupillon à Romagné
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le MC Romagné recevait ce dimanche la quatrième épreuve du championnat de France Elite de motocross. Maxime Desprey et Pierre Goupillon y ont signé de nouveaux succès.

Non content d’être extrêmement rapide, Maxime Desprey a beaucoup de sang froid. C’est aussi un fin gestionnaire. Même sous pression, ne semblant pas aussi fluide qu’à l’accoutumé, et avec des départs moyens, le pilote GSM Dafy Michelin qui arborait un kit déco jaune digne du Tour de France sur sa Yamaha, s’impose en Bretagne. A égalité de points avec Milko Potisek (Yamaha Drag’on Tek), il est déclaré vainqueur au bénéfice de sa victoire en seconde manche. Manche qu’il a su gérer sous une pluie parfois soutenue sans commettre d’erreur.

Dans le Top 10 au départ d’une course menée par Benoit Paturel, il a profité d’un bonnes premières minutes pour revenir dans le Top 5. Profitant de petites chutes de Paturel, puis de Potisek, et de la baisse de régime de Nicolas Dercourt, il a réussi à s’emparer de la tête. Peu enclin à prendre des risques sur la piste glissante, il s’est retrouvé sous pression de Soubeyras (Yamaha 2B Up by Moraco) qui avait pourtant des problèmes moteurs à partir de la mi manche.

Potisek, qui était tombé une seconde fois, est également revenu en trombe en fin de manche mais n’a pu vraiment porter d’attaque. Desprey s’impose. En première manche, les positions étaient inversées. Paturel était déjà parti devant avec un holeshot mais n’avais pu résister à un Potisek déchaîné que jusqu’à la mi-course. Desprey, parti septième est remonté petit à petit jusqu’en deuxième position malgré une chute après la mi-course. L’écart entre les deux pilotes reste donc de onze points au championnat. Potisek peut nourrir des regrets car il avait la vitesse et les départs pour s’imposer et combler son retard.

A LIRE EGALEMENT  MXGP Trentino 2017 : quand Antonio Cairoli sort le (tout) grand jeu !

Nouveau doublé en MX2 pour Pierre Goupillon

Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM) signe un nouveau doublé en MX2, et une nouvelle bonne opération au championnat. Le Breton compte cinquante points d’avance sur Arnaud Aubin (OB1 Motorsports Gas Gas). Autant dire que le titre lui tend les bras. Son premier départ a été correct, il s’est surtout très bien faufilé pour se positionner deuxième derrière Romain Pape (Kawasaki) au premier passage sur la ligne. Il lui a ensuite fallu un tour pour se défaire du local de l’étape, puis filer vers la victoire sans être inquiété.

Sa seconde course a été plus délicate. Bien qu’il signe un superbe holeshot, il s’est très vite retrouvé sous la pression d’Herbretau. A mi-course, le pilote 737 Performance Gas Gas CBO a réussi à trouver la faille pour prendre les commandes. Le tour suivant, Herbreteau est parti à la faute, offrant la victoire à Goupillon.

Calvin Fonvieille en profite pour prendre la deuxième place de l’épreuve. Malgré une première sortie de grille en dehors du Top 10, il a roulé fort pour remonter petit à petit et prendre la cinquième place à Lucas Imbert (NEW Bike Yamaha) dans le dernier tour. Son second départ a été du même acabit mais, sous la pluie dans les dernières minutes, le pilote TMX Compétition Yamaha a réussi à rouler très fort pour remonter jusqu’en deuxième position. Et ce une nouvelle fois au détriment d’Imbert qui a été contraint de jeter l’éponge dans le dernier tour.

Vos commentaires

Plus de motocross