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Testez les nouvelles Honda CRF250 et CRF450 à Lommel le 13 septembre

Testez les nouvelles Honda CRF250 et CRF450 à Lommel le 13 septembre
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Les nouvelles Honda CRF250R et CRF450R pourront être testées sur la redoutable piste de Lommel le lundi 13 septembre prochain.  Quoi de mieux qu’un vrai circuit de motocross pour tester et évaluer les performances de ces motos ? D’autant plus quand cela se déroule aux côtés de Jacky Martens, manager du team JM Honda Racing sur le championnat MXGP.

Entièrement gratuit, il faut bien entendu s’inscrire à l’avance auprès d’un concessionnaire officiel Honda. Une License et un équipement adapté sont également exigés.

Lorsque l’on aborde le chapitre compétition, aucune catégorie n’est plus relevée ni disputée que le MX2 (catégorie 250cm3 – 4 temps). C’est dans ces conditions extrêmes que la CRF250R a fait la preuve de son aptitude au combat. Elle a évolué dans le temps, pas à pas, pour devenir une machine dont les amateurs de MX comme les pilotes pros peuvent toujours tirer le meilleur.

La nouvelle CRF250R est plus efficace que jamais, grâce à une partie-cycle issue de la CRF450R et un travail intensif mené sur la culasse pour davantage de couple à moyen régime et de puissance à haut régime. De nouveaux radiateurs améliorent l’efficacité du refroidissement, l’embrayage comporte désormais 9 disques et les rapports de transmissions primaire, de boîte de vitesses et final ont été modifiés.

Après une refonte profonde en 2021, la CRF450R continue d’évoluer. La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002. Elle a totalement redéfini les notions d’équilibre entre moteur et châssis, avec une puissance élevée mais exploitable, associée à une partie-cycle qui autorise les pilotes de tous niveaux à profiter au mieux de la moindre parcelle de cette puissance.

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Du point de vue du pilote justement, qu’il soit amateur ou compétiteur, la CRF450R a toujours été une machine offrant à la fois un contrôle total en plus de la robustesse et la longévité qui font la réputation de Honda. Pour 2022 avec de nouveaux réglages de sa centrale électronique (pour un fonctionnement plus progressif) et de nouveaux composants internes pour les suspensions Showa (pour un meilleur équilibre entre AV et AR). Similaire en tout point à celui utilisé par Tim Gajser pour remporter ses titres mondiaux MXGP 2019 et 2020, le cadre de la CRF450R ne change pas pour 2022.

Tout cela est à découvrir et à tester en conditions réelles aux côtés de Jacky Martens, le 13 septembre à Lommel.

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