Motocross MXGP

Tim Gajser : “Je me suis mis trop de pression sur les derniers GP”

Tim Gajser : “Je me suis mis trop de pression sur les derniers GP”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tim Gajser a vu son avantage en tête du classement provisoire fondre comme neige au soleil sur les deux derniers rounds, à Loket puis à Lommel. De 23 points sur Jeffrey Herlings après sa dernière victoire à Oss, il s’est réduit à 5 unités sur Romain Febvre au soir de Lommel. Le champion du monde en titre arrive donc avec une certaine pression sur le 7ème round de la saison à Kegums ce week-end.

“Kegums n’est pas un circuit facile mais j’y ai déjà eu pas mal de bonnes courses dans le passé et j’espère que cela pourra encore être le cas cette année”, explique le pilote Honda, vainqueur en Lettonie en 2016 et 2019. “J’espère pouvoir renouer avec la victoire. Je me suis clairement mis trop de pression sur les derniers GP. Je veux à présent parvenir à prendre à nouveau du plaisir à moto et je pense que si j’y parviens les résultats suivront.”

“Tim a montré régulièrement une vitesse impressionnante cette saison mais il faut reconnaître que les résultats n’ont pas toujours suivi”, exprime de son côté le team manager du HRC Marcus Pereira de Freitas. “Le circuit de Kegums est plus rapide que d’autres circuits de sable comme Lommel ou Oss, il est assez différent. On a déjà gagné des courses ici, on maîtrise donc bien les réglages à appliquer sur notre machine et on est donc confiant sur le fait que tout se passera bien dimanche.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross