Motocross EMX65/85

EMX : Torre Van Mechgelen et Ian Ampoorter qualifiés pour la finale

EMX : Torre Van Mechgelen et Ian Ampoorter qualifiés pour la finale
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La dernière des trois épreuves de qualification du championnat d’Europe de motocross EMX65 et EMX85 s’est déroulée ce week-end à Kaplice, en République Tchèque. La Belgique y était représentée en EMX65 par Torre Van Mechgelen et Noam Mezzavilla. Torre a terminé dimanche 11ème tandis que Noam achevait le week-end à la 29ème place. Septième du classement final du championnat, Torre s’est donc qualifié pour la finale à Riola Sardo, en Italie, le 19 septembre prochain.

En EMX85 4 Belges ont pris le départ (Emile De Baere, Jarne Bervoets, Douwe Van Mechgelen et Ian Ampoorter). Ian Ampoorter s’est montré notre meilleur représentant en République Tchèque avec une 10ème place. Emile De Baere suit avec une 13ème place, Douwe Van Mechgelen avec une 14ème place tandis que Jarne  Bervoets se contentait cette fois d’une 17ème place. La victoire a été obtenu par la néerlandaise Lotte Van Drunen. Huitième du classement final du championnat de qualification de la zone nord-ouest, Ian Ampoorter se qualifie pour la finale en Italie avec une 8ème place.

Il est possible que d’autres Belges puissent également rouler à Riola Sardo car, en fonction des défections éventuelles de certains pilotes qualifiés, d’autres pourront être repêchés dans les différentes zones.

Vos commentaires

Plus de motocross