Motocross

Finale sous haute tension entre Arnaud Herinne, Kristof Van Vaerenbergh et Pierre Morel à Condé sur Escaut

Finale sous haute tension entre Arnaud Herinne, Kristof Van Vaerenbergh et Pierre Morel à Condé sur Escaut
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le club de Condé sur Escaut accueille ce dimanche la finale du championnat des Hauts de France de motocross. Une finale de la saison qui s’annonce explosive entre les Belges Kristof Van Vaerenbergh et Arnaud Herinne, séparés d’un point seulement en tête du classement provisoire 250cc en arrivant à Condé. Le Français Pierre Morel se tient pour sa part en embuscade à 3 petits points des deux leaders.

Le week-end passé, le championnat a repris à Saint-Just-en-Chaussée après une interruption de deux mois suite à l’annulation des motocross à Le Quesnoy et à Maricourt. Une reprise sous un soleil de plomb et sur un circuit complètement remanié et parfaitement préparé par le club local.

Les Belges ont joué les premiers rôles à Saint-Just-en Chaussée le week-end dernier puisque l’on retrouvait Mattéo Puffet sur la 3ème marche du podium derrière Hauquier et Flejou en 450 et qu’en 250cc, deux Belges sont encore en lice pour le titre à la veille de la finale du championnat.

Thibaut Maupin remportait les 2 manches 250cc, à chaque fois devant Antoine Fondu. Derrière, les Belges Arnaud Herinne et Kristof Van Vaerenbergh ont poursuivi leur lutte pour le titre avec Pierre Morel. Si Arnaud pointait à la 3ème place au 1er départ, il ne pouvait résister à l’attaque musclée de Van Vaerenbergh dans le 2ème tour. Pierre Morel se tenant en embuscade en 5ème position. Van Vaerenbergh maintenait un rythme très élevé qu’Arnaud Herinne et Colson ne pouvaient suivre.

Du moins, jusqu’à ce qu’Arnaud Herinne ne produise son effort dans les 5 dernières minutes de course pour revenir sur Vaerenbergh qui n’avait pu résister à Colson. Arnaud passait Van Vaerenbergh à 2 tours de l’arrivée et décrochait même in extremis la 3ème place suite à la chute de Colson. Pierre Morel finissait pour sa part 5ème.

A LIRE EGALEMENT  Leader du championnat AMPL 65cc, Timéo Mohring s'est blessé ce week-end

Van Vaerenbergh faisait le holeshot au départ de la 2ème manche devant Maupin et Morel, Arnaud Herinne pointait dans le top 10. Une fois de plus, Van Vaerenbergh donnait l’impression de s’envoler mais finissait par devoir laisser passer Maupin et Fondu. A quelques tours de l’arrivée, Morel rejoignait et passait Van Vaerenberg pour la 3ème place. Arnaud fournissait une fois de plus un énorme effort dans les 5 dernières minutes et fondait sur ses rivaux. Il reprenait 5 secondes à Van Vaerenbergh rien que dans le dernier tour et le passait à 50 mètres de l’arrivée.

Une performance qui permet à Arnaud Herinne de faire la bonne opération au championnat puisqu’il revient à 1 point de Van Vaerenbergh et qu’il distance Morel de 3 points juste avant la finale de Condé ce dimanche, où les 3 leaders du classement provisoire 250cc arriveront donc séparés de 4 points seulement. Antoine Fondu, à 8 points, peut lui aussi encore arbitrer le duel franco-belge ce week-end. La finale s’annonce donc disputée !

Vos commentaires

Plus de motocross