Enduro - ISDE 2021

ISDE : 13 médailles pour la Belgique

ISDE : 13 médailles pour la Belgique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce samedi 4 septembre, le traditionnel cross final a marqué la fin des 95èmes ISDE. Une course de 6 jours sous la chaleur italienne qui a permis aux Italiens de s’imposer à domicile devant les Espagnols et les tenants du titre, les Américains.

Longtemps aux portes du top-10, notre équipe nationale belge, portée par Erik Willems, Dietger Damiaens, Gauthier Lillo et Ludovic Bral a terminé l’épreuve à une belle 9ème place.  Une résultat identique à celui obtenu par l’équipe Junior composée de Henson Lievens, Dante Nijs et Mika Vanderheyden.

Des résultats que l’on doit à de belles performances individuelles. Erik Willems s’est montré le plus rapide des Belges présents en Italie, le pilote Husqvarna se classant à une belle 38ème place au classement sratch. Dietger Damiaens suit à la 44ème place. Gauthier Lillo est 69ème tandis que le jeune Henson Lievens est 80ème, Dante Nijs 94ème, Ludovic Bral 104ème et Mika Vanderheyden 106ème.

Rappelons que 3 teams de club belges étaient également engagés sur ces 95èmes ISDE avec Maxime Rorive, Nicolas Vandommele, Adrien Vandommele, Quentin Vinken, Mathieu Corteil, Philippe Henrard, Arthur Sente et Nicolas Charlier.

Sur les 15 participants belges, pas moins de 13 sont revenus avec une médaille. Un excellent résultat d’équipe pour les pilotes belges et leurs accompagnants, sans qui pareille aventure serait impossible. Bravo !

Photos : Dina Damiaens

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Vidéo : interview Erik Willems

    Vidéo : interview Erik Willems

    Yves Utens interroge Erik Willems au terme d’une manche de championnat de Belgique d’enduro à Dinant durant laquelle le pilote Husqvarna a été le seul à pouvoir maintenir Antoine Magain …
  • Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    Antoine Magain : “Je ne suis pas encore à 100%”

    De retour de blessure, Antoine Magain vient de remporter les deux dernières épreuves disputées dans le cadre du championnat de Belgique, à Verdun puis à Dinant. L’officiel Sherco n’est pas …
  • Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    Antoine Magain devant Erik Willems à Dinant

    L’avant-dernière épreuve du championnat de Belgique d’enduro se disputait ce dimanche à Dinant. Un parcours plus court que d’habitude, deux spéciales par tour seulement au lieux de 3 les années …
  • Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Daymond Martens chez Honda Wonderbike

    Après la saison cross passée au guidon d’une Kawasaki, Daymond Martens change de couleur pour la saison de sable. C’est en effet au guidon d’une Honda du team Dafy Michelin …