Motocross - Coupe de l'Avenir 2021

La Belgique en force sur la Coupe de l’Avenir

La Belgique en force sur la Coupe de l’Avenir
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les 25 et 26 septembre prochains, le circuit de Baisieux, à deux pas de la frontière franco-belge, accueillera la 49ème édition de la Coupe de l’Avenir. Ce mini-motocross des Nations accueillera encore une fois des équipes nationales venues des 4 coins d’Europe pour se battre pour la victoire dans les catégories 65cc, 85cc et Open.

Parmi ces équipes nationales, les équipes belges devraient une fois de plus pouvoir tirer leur épingle du jeu sur le spectaculaire circuit de Baisieux puisque la FMB vient d’annoncer 3 teams très solides. Sur la dernière édition, la Belgique s’était imposée tant en 65cc qu’en 85cc et avait terminé 3ème en Open, ce qui avait valu à nos compatriotes de remporter le Supertrophée récompensant le meilleur résultat d’ensemble.

En 65cc, ce sont Clément Dewattines, Joshua Weigert et Torre Van Mechgelen qui porteront les couleurs belges.

Jarne Bervoets, Ian Ampoorter et Douwe Van Mechgelen seront quant à eux en piste pour tenter de reconduire le titre belge en 85cc.

Enfin, les frères Lucas et Sacha Coenen, actuellement intouchables sur le Junior français, seront associés à Mattéo Puffet en Open. Une catégorie dans laquelle la Belgique s’était inclinée face à la Norvège et la Suède en 2019.

Rendez-vous donc à Baisieux les 25 et 26 septembre prochains pour y encourager nos jeunes compatriotes !

Plus d’infos : www.coupedelavenir.be

Vos commentaires

Plus de motocross