Timéo Mohring s’est fracturé le tibia le week-end dernier alors qu’il participait à une épreuve JSM à Broechem. Une blessure qui devrait tenir le pilote de Jalhay éloigné des circuits pour une période de 6 à 8 semaines. Timéo Mohring avait remporté 15 des 17 manches disputées cette année en 65cc sur le championnat AMPL.
« Comme il n’y avait pas d’épreuve AMPL le week-end dernier, je suis allé rouler à la JMS », nous explique Timéo, 8 ans, qui disputait sa première saison de compétition aux côtés de son frère jumeau Mathis. « Malheureusement, j’ai sauté beaucoup trop haut sur un obstacle avec une réception à plat. Je ne suis pas tombé mais mon tibia droit n’a pas supporté la violence du choc. Je suis parti pour 6 à 8 semaines de convalescence si les prochains examens médicaux se passent bien. »
« C’est un gros coup au moral », poursuit-il, « mais je sais que ce sont les risques liés au motocross. Mais je ne lâcherai rien. Je suis très heureux de ma première saison de compétition à l’AMPL. J’ai remporté presque toutes les manches 65cc cette saison et je suis en tête du classement provisoire alors qu’il ne reste que 2 épreuves. Avec cette blessure, je crains que le titre ne m’échappe… On verra, je suivrai avec attention l’évolution des points d’ici la fin du championnat. »